Actualité > Prestataires >

XPO Logistics étend ses services en Catalogne avec un nouveau site à Barcelone

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

XPO Logistics



BARCELONE, ESPAGNE – 11 décembre 2019

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a officiellement lancé la construction de son nouveau centre de transport et de distribution à Castellbisbal (Barcelone) lors d’une cérémonie présidée par M. Joan Playa, maire de Castellbisbal.

XPO Logistics étend ses services en Catalogne avec un nouveau site à Barcelone


Le nouveau site aura une superficie de 13 000 mètres carrés, doublant ainsi la capacité des services de distribution et de transport de lots partiels (LTL) de ce site XPO et étendant son espace de stockage en Catalogne.

Le site, construit par la société immobilière Montepino Logistica, sera équipé de 104 quais cross-docks, ce qui en fera la plus grande installation cross-dock de XPO dans la péninsule ibérique. La conception du site répond aux normes de certification énergétique LEED. Le site utilisera de l’électricité certifiée 100 % renouvelable, comme tous les sites XPO en Espagne



Massimo Marsili, directeur général, transport – Espagne et Portugal, XPO Logistics, a déclaré : « Nous sommes ravis d'élargir la portée de nos services de transport et de distribution en Catalogne. La nouvelle installation nous donnera une capacité accrue pour accompagner notre croissance et répondre aux pics de demande. La proximité avec notre site logistique existant créera des synergies qui se traduiront par des gains d'efficacité encore plus importants pour nos clients ».

Lorsque le site ouvrira ses portes en 2021, XPO aura une superficie totale de 123 000 mètres carrés répartis sur 10 sites de transport et de logistique en Catalogne, desservant plus de 1 800 clients. L'entreprise est leader sur le marché du LTL en Espagne, avec 60 sites gérant le transport de plus de 4 millions de palettes par an.


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 531 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe