Actualité > Editeurs >

Projet d'envergure mondiale : MAHLE consolide toute son activité EDI avec Crossgate

SDCom'

Crossgate


Paris, le 11 février 2008

Crossgate, spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges, signe un nouveau client dans l'industrie automobile : le Groupe MAHLE.

Désormais tous les départements de l'entreprise pourront échanger de façon électronique. Depuis 2006, MAHLE utilisait déjà Invoice Factory Solution de Crossgate pour gérer toutes les factures papier entrantes. Dorénavant encore plus de processus vont pouvoir être dématérialisés.

Le Groupe MAHLE est l'un des 30 plus grands équipementiers automobiles au monde. Comptant parmi les principaux fabricants de composants et systèmes pour les moteurs à combustion et leur environnement, MAHLE est l'un des trois premiers fournisseurs de systèmes pour pistons, composants pour cylindres, guides de soupapes, systèmes de gestion de l'air et de gestion des liquides. MAHLE emploie plus de 40.000 personnes sur 110 sites de productions et 7 centres de Recherche & Développement.

MAHLE a choisi de faire confiance à Crossgate pour implémenter l'EDI dans l'ensemble de l'entreprise, après avoir tiré bénéfice de l'offre Crossgate Invoice Factory pour la facturation électronique. En plus des services EDI, Crossgate assurera l'échange de données CAD. Le choix s'est porté sur Crossgate pour son expérience des services embarqués, la rapidité de migration, la compatibilité avec SAP, son portefeuille complet de solutions et sa flexibilité pour intégrer les petits fournisseurs.

La première étape est l'intégration de 250 partenaires durant la phase d'implémentation. Le volume de documents échangés est évalué à 90.000 messages par mois. Après la migration du système EDI européen, suivront les systèmes du Brésil, du Japon, de Chine et des Etats-Unis. « Nous avons trouvé chez Crossgate des experts possédant l'expérience et l'infrastructure nécessaires pour nous aider à mener à bien ce projet dans les années à venir », déclare Gerhard Bikar, Responsable des Services Informatiques chez MAHLE au niveau européen.



 

À propos de Crossgate :

Crossgate est un fournisseur de solutions EDI (Electronic Data Interchange) à la demande et de services associés, grâce à son ‘Business Ready Network'. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B (B.I.P.) d'Europe. Plus de 34.000 entreprises utilisent B.I.P. pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média. Pour les entreprises utilisant un système SAP®, les nouveaux services B2B 360°, powered by SAP®, donnent un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model basé sur les transactions réalisées s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi les clients de Crossgate on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel. Crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP® la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, Crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, Atlanta, Londres et Paris.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe