Actualité > Editeurs >

Les produits ménagers Freudenberg déploient les solutions EDI de Crossgate pour connecter ses clients au système SAP

SDCom'

Crossgate

Crossgate réalise une migration en douceur et transparente des clients


Paris et Atlanta, le 28 janvier 2008

Aujourd'hui, toutes les entreprises désirent des procédures internes plus fiables et plus rentables, et pour les obtenir, nombre d'entre elles améliorent leur système EDI pour fonctionner avec XML et les web services.

Depuis plusieurs années maintenant, l'EDI est la technologie la plus utilisée pour les échanges inter-entreprises, comme la transmission de bons de commandes, de factures et d'ordres de prélèvement. L'EDI traite la majorité des transactions de nombreuses entreprises.

L'activité de Freudenberg repose sur la réception de bons de commande et l'envoi d'ordres de prélèvement et de factures par EDI. Aujourd'hui, les commandes passées par EDI constituent 85% du chiffre d'affaire de Freudenberg aux Etats-Unis, c'est pourquoi il lui est impératif d'avoir une parfaite connexion entre l'ERP SAP et les transactions EDI passées par les clients.

Freudenberg fournit des produits d'entretien de qualité et à prix compétitif auprès de 60 sociétés clientes aux Etats-Unis, notamment sous la marque célèbre O-Cedar depuis 1906. Elle est la première à produire un balai à poussière imprégné de dépoussiérant nourrissant, à commercialiser un balai éponge avec essorage, et un balai d'angle plastique lavable et ultra léger.

Afin de maintenir l'excellence de son service client et de sa production durant sa phase d'expansion aux Etats-Unis, Freudenberg prend conscience de la nécessité d'une solution EDI globale facile à déployer, de façon transparente pour ses clients dont nombreux font partie des « Fortune 500 », et supportant un grand nombre des interfaces qu'ils utilisent.


Objectifs métiers atteints !

Pourquoi Freudenberg a-t-elle choisi la solution Crossgate ? Après avoir recherché une solution EDI pour systèmes ERP, Freudenberg a sélectionné la solution B2B 360° for SAP de Crossgate pour rendre ses processus plus efficaces et visualiser les transactions EDI de ses clients. Le déploiement de Crossgate s'est réalisé en 4 mois, sans que ses clients s'en rendent compte.



Aujourd'hui, Freudenberg supporte plus de 150 interfaces qui permettent à ses clients d'échanger des transactions rapidement et efficacement à travers le monde. Avec ce nouveau système EDI intégré avec son ERP, Freudenberg peut importer des données spécifiques comme des formulaires de commande ou des factures et les traiter à l'aide d'une interface facile d'utilisation. Cette interface utilisateur intuitive améliore également la façon dont Freudenberg modifie les commandes existantes.

« Avec Crossgate, nos clients peuvent nous envoyer des commandes via EDI et nous les lisons sans difficulté dans notre environnement SAP. Nous sommes heureux des progrès que nous avons fait dans notre capacité à échanger avec nos clients ; nous pouvons traiter toutes les commandes, les ordres de prélèvements et les factures. Nous avons économisé 700 000 $ en redevances de licences par rapport à notre ancien contrat global d'EDI, » témoigne Stefan Roehrig, Directeur des Technologies de l'Information NAFTA chez Freudenberg.

Il conclut : « Nos clients n'ont pas vu que nous avions changé de système. Nous avons continué à recevoir des commandes sans que personne ne note aucun changement. Pour moi et mon équipe d'intégration, c'est la plus belle réussite.»


Pour résumer les avantages de la solution de Crossgate :

  • Une intégration transparente pour les utilisateurs du système EDI à travers le monde
  • Une économie importante : gains de temps et réduction des coûts
  • Une intégration simple avec le système existant
  • Une solution globale qui permet de traiter les transactions EDI dans SAP

« La migration vers un nouveau système EDI se fait souvent dans la douleur et à un coût élevé. La solution B2B 360° Services for SAP de Crossgate élimine ces inconvénients pour de grandes entreprises comme Freudenberg,» explique Scott Lewin, Président de Crossgate, Inc. « Notre Business Easy Network, qui prône la réutilisation des profils des partenaires existants et qui assure des coûts fixes, va changer la façon d'implémenter les futurs projets EDI. »


 

À propos de Crossgate :

Crossgate est un fournisseur de solutions EDI (Electronic Data Interchange) à la demande et de services associés, grâce à son ‘Business Ready Network'. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B (B.I.P.) d'Europe. Plus de 34.000 entreprises utilisent B.I.P. pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média. Pour les entreprises utilisant un système SAP®, les nouveaux services B2B 360°, powered by SAP®, donnent un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model basé sur les transactions réalisées s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi les clients de Crossgate on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel. Crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP® la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, Crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, Atlanta, Londres et Paris.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe