Actualité > Editeurs >

Crossgate accroît sa présence aux Etats-Unis

SDCom'

Crossgate

Après une base opérationnelle à New York, Crossgate établit son siège social américain à Atlanta


Paris et Atlanta, le 15 janvier 2008

Crossgate AG, premier « intelligent Business Ready Network », réseau professionnel d'échanges B2B, accélère sa présence mondiale avec l'expansion de ses opérations en Amérique.

Crossgate, Inc. propose des solutions d'échange B2B à la demande aux grandes entreprises et sociétés de taille moyenne basées aux Etats-Unis et sur le continent Américain. Son siège social d'Atlanta fait suite à une première base opérationnelle implantée à New York en 2005.

Avec plus de 34.000 entreprises déjà connectées à sa plateforme BIP (Business Integration Platform), Crossgate, Inc. est à présent le seul fournisseur de solutions B2B en Amérique du Nord proposant :


Du contenu professionnel réutilisable

Les entreprises n'ont pas besoin de réinventer la roue pour chacun de leur nouveau projet. Crossgate donne la possibilité à toute entreprise connectée au réseau de réutiliser des processus existants, d'où une économie de coûts très appréciable.


De l'EDI à coût fixe

Souvent, en choisissant l'EDI, les entreprises mettent le pied dans une spirale où les coûts ne cessent d'augmenter au gré des modifications opérées et des hausses de tarifs des fournisseurs de ces solutions. Le modèle de collaboration proposé par Crossgate est différent car les coûts sont fixes et ne changent pas. Ainsi les décideurs et responsables des achats savent à l'avance ce que va leur coûter l'échange électronique de documents avec tout client dans le monde, fournisseur, banque, administration ou partenaire logistique.


Une plateforme B2B stratégique pour les utilisateurs SAP

L'offre B2B 360° fonctionne avec toutes les solutions SAP existantes pour permettre aux utilisateurs de l'ERP d'échanger leurs données de façon électronique depuis leurs applications, sans ajouter aucun autre logiciel. Pour plus d'information sur le partenariat entre SAP et Crossgate consultez : http://mediaproducts.gartner.com/reprints/crossgate/152525.html



Scott Lewin, CEO de Crossgate, Inc. auparavant Président et CEO de SEEBURGER, Inc., se réjouit du challenge que représente l'expansion de la base clients et de l'équipe de management de Crossgate, Inc. : « Crossgate est sur le point de changer définitivement la façon dont les entreprises envoient et reçoivent électroniquement leurs documents professionnels. L'époque des fournisseurs d'échanges B2B et d'EDI facturant des licences et des coûts d'implémentation exorbitants avec ensuite très peu ou pas d'évolution vers de nouveaux produits est révolue. Notre modèle de « Business Ready Network » est la nouvelle façon de collaborer entre partenaires. Avec plus de 2.500 clients dans le monde et un partenariat fort avec SAP, nous allons changer significativement le marché EDI Nord Américain ».

Déjà le plus important réseau transactionnel B2B d'Europe, cette expansion de la filiale américaine couplée à l'ouverture de filiales à Londres et Paris, positionne Crossgate comme fournisseur mondial capable de répondre aux demandes B2B rapidement et avec efficacité.


 

À propos de crossgate AG:

Crossgate est un fournisseur de services EDI (Echange de Données Informatisées) à la demande, grâce à son ‘Business Ready Network', réseau d'échange de données et de documents mondial rapide et efficace, permettant la réutilisation de processus prêts à l'emploi. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d'Europe (B.I.P.). Déjà plus de 34.000 entreprises utilisent B.I.P. pour s'échanger documents et données quel que soit le format et le média. Pour les entreprises utilisant SAP, les nouveaux services B2B 360° pour SAP donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model basé sur les transactions réalisées s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi les clients de Crossgate on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel. Crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, Crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l'automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe