Actualité > Editeurs >

Crossgate poursuit les alliances dans la facturation électronique

SDCom'

Crossgate

Un nouveau partenariat stratégique est signé avec BayernLB


Paris, le 17 décembre 2007

crossgate, spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges, franchit une nouvelle étape dans son travail pour la réduction des échanges de documents papier : son réseau de bénéficiaires de la facturation électronique à la demande s'étend de nouveau grâce à un partenariat stratégique avec BayernLB, banque publique régionale allemande.

Les clients de ce réseau vont bénéficier de l'expérience des deux entreprises dans la facturation électronique, pour des échanges plus rapides et plus faciles avec plus de partenaires.

Des synergies doivent se former pour créer une vision cross-sectorielle et entièrement électronique des documents financiers, dans les échanges B2B et B2C. C'est pourquoi un partenariat avec l'un des leaders généralistes de la facturation électronique est important pour BayernLB, qui travaillait exclusivement avec SIACON GmbH. Le nombre des services proposés, l'expertise et l'expérience de grands projets (VW, Audi, Lindle AG) et la taille du réseau avec 75 000 entreprises membres, furent décisifs dans le choix en faveur de crossgate.

L'avenir des documents financiers est le tout numérique - nous en sommes convaincus!” déclare Jörg Baier, Chef du département E-Banking chez BayernLB. “En tant que banque, nous sommes un maillon clé dans la chaîne d'échange de données financières, avec toute notre gamme de services relatifs aux transactions monétaires électroniques. Nous allons désormais proposer les services de crossgate en complément de notre offre, afin de poursuivre notre stratégie de longue date encore davantage et nous assurer que nos clients puissent bénéficier des avantages de la facturation électronique et optimiser ainsi leurs processus.

Le passage à la dématérialisation des factures entrantes ou sortantes permet aux entreprises de réduire leurs coûts de traitement de 60% par rapport au traitement traditionnel des factures papier - avec des procédures simplifiées et en accord avec la législation. De plus, depuis que les informations sont numérisées, elles sont aussitôt exploitables par les différents systèmes d'information. La coopération avec BayernLB marque une nouvelle étape vers une alliance globale dans le domaine de la facturation. crossgate vient déjà d'élargir son réseau en s'associant au spécialiste finlandais de l'automatisation de la facturation BasWare. Les clients de crossgate bénéficient désormais de connexions avec 75 000 partenaires.



Nous souhaitons créer le réseau d'échange de factures électroniques le plus grand d'Europe afin de provoquer une montée en puissance de l'usage de la facturation électronique,” explique Oliver van der Linden, Vice President de crossgate. “Le choix de nouvelles collaborations dans ce secteur a pour but de faire bénéficier nos clients de l'effet réseau : plus le nombre de partenaires possibles est élevé et plus chacun tire profit du réseau. L'intérêt global du réseau croît de façon exponentielle avec le nombre de sociétés connectées, améliorant ainsi l'effet de synergie. Concrètement, une connexion est déjà possible avec tous les partenaires. Ainsi, tout client est rapidement et simplement relié aux autres, et le retour sur investissement est bien inférieur à six mois.


 

À propos de crossgate AG:

crossgate est un spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges - l'automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d'Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s'échangent documents et données sous tout format. Le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model transactionnel s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l'automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe