Actualité > Editeurs >

Crossgate relie les systèmes SAP™ à l'EDI

SDCom'

Crossgate

Grâce aux services EDI à la demande B2B 360°


Paris, le 10 décembre 2007

Son récent partenariat avec SAP dans le domaine de l'externalisation des processus métier (BPO - Business Process Outsourcing) permet à crossgate, spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges, de lancer une offre de services innovante et unique pour les solutions SAP™ : B2B 360° Services, une offre de services EDI à la demande qui fonctionne avec toutes les solutions SAP™ déjà installées.

Elle permet à tous les clients SAP d'échanger des données de façon électronique, sans ajout de module. Ils gagnent ainsi un accès libre à quelques 21,6 millions de combinaisons de processus disponibles dans la plateforme et au réseau d'échange B2B de crossgate.

Avec B2B 360° Services, la mise en relation électronique avec les entreprises partenaires est immédiate. Elle ne nécessite aucun ajustement de l'architecture. Toutes les applications nécessaires sont déjà dans les applications SAP™. Avec son expertise éprouvée, crossgate intègre tous les partenaires sans difficulté et résout les problèmes d'incompatibilité de données pour une intégration universelle de tous les types de transmissions. L'offre de crossgate couvre un grand nombre de services comme la facturation électronique, la signature électronique, l'intégration cross-médias et l'automatisation des processus. La solution B2B 360° réduit considérablement les coûts de l'EDI tout en rationalisant les communications entre les partenaires. Les clients bénéficient d'un tarif en fonction de leur consommation et aucun investissement en matériel ou en logiciel n'est nécessaire pour utiliser les services de crossgate.

La solution B2B 360° comprend toutes les fonctionnalités de la numérisation des documents papier jusqu'à l'EDI tout automatique, de la commande jusqu'à la facture. Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de cette nouvelle offre, sans se préoccuper des aspects techniques. Plus de trente sortes de documents comme les formulaires de commande, les avis de livraison, les bulletins de paie, les paiements, peuvent être délivrés à leurs destinataires via l'EDI. Les services B2B 360° incluent un support professionnel 24H/24 et 7j/7 et des services de conseil très complets.



Bien sûr, ces services assurent également la gestion des transactions, le contrôle en temps réel des conversions, une analyse décisionnelle pendant les transactions, un archivage à long terme, un transfert direct des données, un système de messagerie instantanée, la signature électronique et la validation.

«Grâce aux nouveaux services B2B 360°, associés aux applications SAP™, les échanges électroniques de données deviennent plus simples, plus rapides et mois chers» déclare Stefan Tittel, fondateur et CEO de crossgate. « Nous connectons SAP à un réseau d'échange B2B riche de 2 500 clients, avec un référentiel contenant 34 000 entreprises. Au final, tous les processus possibles ont déjà été mappés et la connexion est instantanée ».


 

À propos de crossgate AG:

crossgate est un spécialiste de l'intégration B2B et de l'automatisation des échanges - l'automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d'Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s'échangent documents et données sous tout format. Le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model transactionnel s'est déjà imposé dans les secteurs de l'automobile, de la logistique, de la distribution et de l'industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d'investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d'Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l'automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe