Actualité > Editeurs >

Crossgate annonce 16 nouveaux contrats grâce au partenariat avec SAP

SDCom'

Crossgate

Les trois premiers mois de la collaboration entre Crossgate et SAP sont fructueux : 16 clients communs adoptent les nouveaux services d'échanges B2B


Paris, le 25 février 2008

Crossgate, spécialiste mondial de l'intégration B2B et de l'EDI (Echange de données Informatisé), annonce un retour très positif du marché suite au lancement de son offre B2B 360° Services pour les clients de SAP®.

Les clients du monde entier s'intéressent à cette nouvelle solution « Business Ready Network » pleine de promesses qui devrait changer profondément le paysage du marché de l'infrastructure B2B, et 16 nouveaux clients en tirent déjà les bénéfices, parmi lesquels on peut citer ARGO-HYTOS, LANXESS, MAHLE et Preh GmbH & Co. KG.

Dans le marché globalisé d'aujourd'hui, la vitesse des transactions devient vertigineuse. Plus d'un million de $ de transactions e-commerce s'effectuent toutes les six minutes. Plus d'un milliard de $ s'échangent chaque heure au niveau mondial. L'efficacité de l'opérationnel dépend de la qualité de la communication avec les autres parties impliquées - fournisseurs, producteurs, assembleurs, intégrateurs, grossistes - chaque processus défaillant pouvant rapidement avoir de lourdes conséquences.

Avec la montée en puissance de l'externalisation et la taille croissante des réseaux de fournisseurs à l'échelle mondiale, la collaboration est critique pour s'adapter à la vitesse des changements. Conscients que la technologie doit évoluer pour que le business change effectivement, les services BPO de Crossgate, “Powered by SAP”, offrent aux clients de SAP un accès direct à la communauté mondiale de partenaires avec B2B 360° Services. La coopération stratégique entre Crossgate et SAP® a été accueillie très favorablement.

L'offre B2B 360° Services intégrée aux solutions SAP propose des services EDI sur abonnement pour communiquer avec les partenaires, une gestion de projet experte, une implémentation et une migration rapide, un support et des services professionnels. La solution d'intégration à la demande est un service clé en main utilisant SAP NetWeaver® Exchange Infrastructure (SAP NetWeaver XI) et SAP NetWeaver Process Integration (SAP NetWeaver PI) de la plate-forme SAP NetWeaver. Elle est parfaitement compatible avec les solutions SAP, sans ajouter ni logiciel ni matériel supplémentaire.

Kai Sievers, CIO chez le fabricant de composants pour systèmes hydrauliques industriels et mobiles Argo-Hytos s'empresse de vanter les mérites de cette nouvelle solution B2B : « Nous avions besoin d'une solution pour communiquer via EDI avec une cinquantaine de fournisseurs et clients, » explique-t-il. « Cette solution fonctionne avec nos solutions SAP, les rendant complètement compatibles avec l'EDI, et nous profitons du réseau de transaction grandissant de notre partenaire, sans risque ni investissement initial »



B2B 360° Services permet aux clients d'automatiser tous les processus d'échange entrants et sortants, quel que soit le média choisi pour la transmission (papier, fax, EDI, Web, SMS, e-mail, RFID, GPS). Ils peuvent se connecter facilement à tous leurs partenaires, sans se soucier du format ou du système utilisé.

Avec B2B 360° Services pour SAP, les clients peuvent échanger avec plus de 34.000 partenaires déjà connectés à travers le monde et choisir parmi 21,6 millions de connexions B2B disponibles. Le business model basé sur le paiement à la transaction est déjà ancré dans les entreprises fortement high-tech comme l'automobile, les entreprises manufacturières, l'industrie pharmaceutique, la chimie, les industries de process, les biens de consommation et le commerce international.

Le fournisseur de composants électroniques pour l'automobile Preh GmbH & Co. KG est l'un des premiers utilisateurs de B2B 360° Services. « Avec Crossgate nous dépassons nos objectifs d'intégration B2B », témoigne le CIO, Martin Limpert. « Puisque le service est basé sur la consommation, il s'ajuste facilement, et il était important de trouver une solution compatible avec nos solutions SAP. Aujourd'hui, nous tirons plus de bénéfices de nos solutions SAP sans avoir investi séparément dans une solution EDI ».

B2B 360° Services est particulièrement bien adaptée pour les entreprises qui:

  • travaillent avec des partenaires commerciaux utilisant des systèmes et des formats différents
  • doivent réduire leurs coûts et choisissent d'externaliser
  • utilisent plusieurs systèmes EDI et veulent converger vers un seul
  • recherchent une solution pour l'intégration B2B, l'EDI, ou la facturation électronique
  • anticipent une croissance rapide avec un effectif technique insuffisant pour assurer eux-mêmes la mise en œuvre de leur informatique.

« Il est absolument essentiel pour SAP que nos clients tirent un maximum de profit de nos solutions, » explique Gerhard Oswald, membre du directoire (Executive Board) de SAP. « Nous sommes heureux d'accueillir Crossgate comme membre de notre écosystème pour offrir ses services BPO « powered by SAP software ». Grâce au service Crossgate et à SAP NetWeaver XI, nos clients peuvent se connecter instantanément à l'ensemble des partenaires déjà adhérents au réseau - sans investissement additionnel. C'est une véritable valeur ajoutée pour eux."


 

À propos de Crossgate :

Crossgate est un fournisseur de solutions EDI (Electronic Data Interchange) et de services associés, grâce à son ‘Business Ready Network' disponible en mode ‘on demand'. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B (B.I.P.) au monde. Plus de 34.000 entreprises utilisent B.I.P. pour s'échanger documents et données quels que soient le format et le média. Pour les entreprises utilisant un système SAP®, les nouveaux services B2B 360°, powered by SAP®, donnent un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau.

Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe