Annuaire > Editeurs > OMS / TMS / WMS > Shippingbo




Shippingbo



À PROPOS DE SHIPPINGBO

Créée en 2016, Shippingbo proposer un standard technologique européen pour les acteurs de la supply chain du commerce omnicanal. Technologie logistique nativement connectée à l’écosystème e-commerce, elle permet, avec un investissement limité et en seulement quelques jours d’intégration, de tirer parti de toutes les opportunités de e-commerce omnicanal : marketplaces, ventes privées, shipfromstore, dropshipping, DtoC…

Avec plus de 200 intégrations plug and play et des APIs robustes, Shippingbo crée un langage unique entre les acteurs du e-commerce pour faciliter leur collaboration et assurer l’acheminement sans couture d’une commande. Shippingbo regroupe 3 logiciels robustes en mode SaaS : OMS, WMS et TMS, faisant d’elle une technologie complète et performante permettant de garantir le plus haut niveau de satisfaction au consommateur tout au long de son expérience d’achat.


SITES INTERNET

shippingbo.com


ACTUALITÉS DE SHIPPINGBO

Shippingbo, partenaire des logisticiens, à l’assaut du marché européen avec STEF et F4EShippingbo, partenaire des logisticiens, à l’assaut du marché européen avec STEF et F4E - 08/02/2024
Alors que Shippingbo continue de se déployer en Europe, son pôle Logisticiens riche de 200 connecteurs natifs, observe une croissance de +50% en 2023, avec la volonté d’accélérer encore ce développement pour l’année à venir (+50% de croissance projetée en 2024). Cette dernière année, parmi les projets marquants, le logisticien leader européen du frais STEF a notamment choisi de connecter son WMS propriétaire à l’OMS* Shippingbo pour étoffer son offre à l’attention des professionnels du e-commerce. Afin d’accompagner cette croissance, Pierre-Olivier Demailly (anciennement chez ACSEP), Chef de projet senior et référent WMS, ainsi que Léa Houlès Chargée de gestion commerciale (anciennement chez Bricoprivé), viennent de rejoindre le pôle Logisticien de Shippingbo. Ce pôle entame en ce début d’année une nouvelle collaboration marquante, avec l’un des logiciels leaders de la supply chain et logistique : Reflex Logistics et d’autres éditeurs très utilisés chez les donneurs d’ordres et logisticiens.


Shippingbo lance son TMS Expert, dédié au e-commerceNouveauté : Shippingbo lance son TMS Expert, dédié au e-commerce - 17/01/2024
La nouvelle offre TMS Expert permet aux e-commerçants, quel que soit leur système d’information et outils existants, d’avoir accès à l’écosystème Shippingbo et d’expédier ainsi leurs commandes en un temps record.


Shippingbo étoffe son pôle grands comptes et collabore avec Angell Mobility, Du bruit dans la cuisine et VenumDéveloppement : Shippingbo étoffe son pôle grands comptes et collabore avec Angell Mobility, Du bruit dans la cuisine et Venum - 04/12/2023
Alors que Shippingbo entame des collaborations en direct avec le réseau retail Du Bruit dans la Cuisine en vue de l’accompagner dans le déploiement de son schéma industriel, ou encore avec Angell Mobility et Merci Handy dans le développement de leurs activités e-commerce (traitement des commandes, expéditions et gestion de stocks), la scale up française se positionne également en tant que partenaire des plus grandes agences.


Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectesAmbitions : Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectes - 05/10/2023
Alors que la scale-up française annonçait en juin dernier le lancement d’un pôle dédié à ses clients grands comptes, Shippingbo poursuit sa stratégie d’acquisition mid market & enterprise avec le lancement d’un pôle Ventes indirectes, à destination de ses partenaires agences e-commerce et intégrateurs. Une nouvelle approche : Shippingbo se concentre ainsi sur son cœur de métier, en s’entourant d’un réseau de partenaires certifiés. Proposer une solution évolutive, en adéquation avec les besoins du marché selon une logique de microservices best of breed , telle est la volonté de Shippingbo. Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur les compétences d’experts comme Christian Lelaidier, Channel Sales Director, spécialiste du développement commercial en acquisition sur le marché du Saas depuis 20 ans, ayant opéré par le passé chez Front-Commerce, Primobox (groupe Septeo) ou encore SD Worx.


Shippingbo s’appuie sur un stock de +50 millions produits disponibles à la vente, pour lancer sa nouvelle offre de "dropshipping européen B to B"OMS : Shippingbo s’appuie sur un stock de +50 millions produits disponibles à la vente, pour lancer sa nouvelle offre de "dropshipping européen B to B" - 07/09/2023
Shippingbo connecte +50 millions de produits - disponibles à la vente en stock physique en Europe - aux professionnels de l’e-commerce et plus largement de la logistique et du retail. Une approche innovante contribuant à la fois à la souveraineté technologique et à l’économie européenne, dans un contexte géopolitique qui complique la donne.


ShippingboAmbitions : Nouveaux locaux et croissance à 2 chiffres pour Shippingbo - 30/06/2023
Shippingbo a inauguré ce jeudi 29 juin ses nouveaux locaux à Toulouse, en présence d’Emilie Dalix, Conseillère Régionale - Région Occitanie. L’occasion pour l’entreprise, qui s’est imposée en seulement 6 ans sur le marché français comme standard technologique pour les acteurs de la supply-chain du e-commerce omnicanal, de revenir sur ses premières années d’activités.


ShippingboRecrutements : Shippingbo nomme deux nouveaux Experts au sein de son pôle Grands Comptes - 15/06/2023
Romain VERDIER et Raphaël GARCIA, nouveaux Key Account Managers, viennent ainsi prêter main forte à David LEFOYE, l'expert Shippingbo qui accompagne les clients grands comptes dans la mise en place d'une stratégie de distribution omnicanale (BtoB, BtoC, DtoC, BtoBtoC) efficace et performante.


ShippingboSignature : Le Club Leader Price choisit Shippingbo pour restructurer sa logistique - 21/03/2023
Dans le cadre du développement de son nouveau service de vente en ligne, Le Club Leader Price s’est entouré de plusieurs talents technologiques experts dans leurs domaines respectifs, pour constituer une nouvelle architecture logicielle robuste, agile et performante au service d’une expérience omnicanale optimale. Pour ce faire, Le Club Leader Price a fait appel à Shippingbo pour mener à bien cette complète restructuration de sa logistique, qui s’est déroulée en trois phases.


Contactez notre équipe