Actualité > Editeurs > Résultats et perspectives >

Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectes


Shippingbo


5 octobre 2023

Alors que la scale-up française annonçait en juin dernier le lancement d’un pôle dédié à ses clients grands comptes, Shippingbo poursuit sa stratégie d’acquisition mid market1 & enterprise avec le lancement d’un pôle Ventes indirectes, à destination de ses partenaires agences e-commerce et intégrateurs.

Une nouvelle approche : Shippingbo se concentre ainsi sur son cœur de métier, en s’entourant d’un réseau de partenaires certifiés. Proposer une solution évolutive, en adéquation avec les besoins du marché selon une logique de microservices best of breed2 , telle est la volonté de Shippingbo.

Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur les compétences d’experts comme Christian Lelaidier, Channel Sales Director, spécialiste du développement commercial en acquisition sur le marché du Saas depuis 20 ans, ayant opéré par le passé chez Front-Commerce, Primobox (groupe Septeo) ou encore SD Worx.

Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectes
Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectes

Shippingbo accélère sa croissance et lance son pôle Ventes indirectes


Shippingbo s’appuie sur un réseau de partenaires certifiés pour étendre son offre

Alors que l’ère du nearbound3 est prégnante dans le cadre des stratégies d’acquisition commerciales, avec une approche axée sur la notion d’écosystème, Shippingbo renforce sa stratégie de partenariat et lance son nouveau pôle Ventes indirectes.

« Avec la création de ce nouveau pôle Ventes indirectes, nous souhaitons poursuivre le déploiement de notre écosystème de partenaires certifiés et nous appuyer sur leur expertise, pour toujours mieux détecter les besoins du marché et proposer une offre en adéquation avec la demande. », Romain Parent, Responsable de la stratégie et cofondateur de Shippingbo.

Conçue selon une architecture best of breed, l’une des forces de Shippingbo réside en effet dans la flexibilité de son offre, en mesure de proposer des solutions technologiques et digitales adaptées aux évolutions des organisations et de leur marché.

Ainsi, par le biais de ce nouvel axe de développement Shippingbo souhaite soutenir sa croissance (+ 30 % par an sur les trois dernières années) et poursuivre son développement via le renforcement de son réseau de partenaires en France et à l’international. D’ici 2 à 5 ans Shippingbo porte la volonté de développer un modèle équilibré entre ventes directes et ventes indirectes.




Un programme partenaires reconnu par les acteurs du marché

Plaçant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, Shippingbo créée un programme sélectif de certification partenaires, afin que ces derniers soient en mesure d’accompagner leurs clients en toute autonomie pour accélérer leurs croissances communes.

Pour ce faire, la scale-up française s’appuie sur le succès d’un modèle qui a d’ores et déjà fait ses preuves auprès de ses partenaires logisticiens avec lesquels elle travaille depuis plusieurs années.

« Nous formons déjà des auditeurs experts en logistique et supply chain qui ont su améliorer la productivité de nos clients communs au sein des entrepôts e-commerce. C’est en nous basant sur cette méthodologie qui a fait ses preuves, que nous sélectionnons au travers d’un programme agences e-commerce dédié, les candidats éligibles à notre écosystème de revendeurs certifiés, au sein de notre pôle ventes indirectes. », Christian Lelaidier, Directeur du pôle Ventes indirectes Shippingbo.

En seulement 6 ans, Shippingbo a acquis une reconnaissance du marché telle, qu'elle se positionne aujourd’hui auprès des agences, cabinets de conseil et intégrateurs en complétant leur expertise, créant notamment pour eux de nouveaux leviers de croissance.

Christian Lelaidier : « Nous souhaitons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : l’édition de logiciels, tout en maintenant une expertise forte sur la partie conseil et accompagnement en interne, pour notamment appuyer notre programme partenaires. »


Un modèle best of breed renforcé par le biais du développement du pôle Ventes indirectes

Au travers de la création de son pôle Ventes indirectes, Shippingbo prend ainsi un tournant et axe sa stratégie sur l’expertise de partenaires intégrateurs et agences e-commerce, pour se concentrer sur le cœur de son expertise historique : l’édition d’une suite logicielle complète et sur-mesure au service de l’ensemble des acteurs de la supply-chain e-commerce .

« L’ambition de Shippingbo est d’instaurer un système d’information unique à tous les partenaires de la chaîne logistique, afin de favoriser leur collaboration et ainsi garantir un bon acheminement d’une commande depuis sa validation jusqu’à sa livraison. Dans cette optique, nous sommes convaincus que chaque acteur doit se concentrer sur ce qu’il sait le mieux faire. », Romain Parent.

C’est dans ce contexte que Shippingbo met son expertise post-achat et e-commerce (gestion des commandes, logistique, stocks, etc.) à la portée des professionnels de l’e-commerce et du digital. Leur valeur ajoutée réside alors dans le conseil apporté ainsi que la mise à disposition d’une solution unique couvrant 100% des besoins de leurs clients, capable de s’interconnecter facilement aux outils existants grâce à une approche dite API First.

Christian Lelaidier : « L’approche API First permet une intégration rapide et sécurisée de Shippingbo dans le système d’information de nos clients. Nos partenaires participent ainsi à la construction d’une architecture IT dite “composable” afin de servir au mieux leurs clients e-commerçants, pour le bénéfice des consommateurs finaux, et ce quelque soit les canaux de ventes. »



1 Middle market ou mid-market : segment de l’économie qui se situe entre les petites et les grandes entreprises.
2 Best of breed : correspond à une approche consistant à utiliser les outils les mieux adaptés à chaque usage et en mesure de répondre au mieux à chaque problématique rencontrée, au lieu d’adopter une suite logicielle simple et unique émanant d’un seul et même éditeur.
3 Nearbound : Stratégie de Go To Market basée sur son écosystème


 

A propos de Shippingbo

Lancée officiellement en 2016, Shippingbo proposer un standard technologique européen pour les acteurs de la supply chain du commerce omnicanal : e-commerçants, DNVB, marques, logisticiens, industriels, retailers, GMS, GSS, grossistes, marketplaces, transporteurs…
Technologie logistique nativement connectée à l’écosystème e-commerce, elle permet, avec un investissement limité et en seulement quelques jours d’intégration, de tirer parti de toutes les opportunités de e-commerce omnicanal : marketplaces, ventes privées, shipfromstore, dropshipping, DtoC…
Avec plus de 200 intégrations plug and play et des APIs robustes, la technologie Shippingbo crée un langage unique entre les acteurs du e-commerce pour faciliter leur collaboration et assurer l’acheminement sans couture d’une commande.
Shippingbo regroupe 3 logiciels robustes en mode SaaS : OMS, WMS et TMS, faisant d’elle une technologie complète et performante permettant de garantir le plus haut niveau de satisfaction au consommateur tout au long de son expérience d’achat. Gestion des stocks, préparation de commandes, choix du transporteur, impression des étiquettes colis, envoi de notifications, suivi de livraison, traitement des retours… sont autant de fonctionnalités permettant aux clients Shippingbo de faire de la logistique un véritable levier de croissance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur shippingbo.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe