Actualité > Editeurs > Nouveau >

Shippingbo s’appuie sur un stock de +50 millions produits disponibles à la vente, pour lancer sa nouvelle offre de "dropshipping européen B to B"


5 raisons d'investir dans une solution d'achat de fret
Webinar Alpega : Comment un outil vous aidera à surmonter les défis liés à la volatilité de l'achat de fret.
Votre TMS peut vous rapporter GROS
Livre blanc Generix : Découvrez les opportunités de l’implémentation d’un TMS.

Shippingbo


7 septembre 2023

Alors que la notion de dropshipping est bien souvent décriée par les professionnels de la supply-chain, Shippingbo propose sa propre version B to B et européenne de ce concept logistique et commercial.

La start-up, véritable pépite de la frenchtech qui vient tout juste d’annoncer son déploiement sur l’Europe, lance une nouvelle solution s’appuyant sur des workflows logistiques direct fulfillment, visant à créer de nouvelles opportunités de marché, entre fournisseurs et revendeurs européens.

Shippingbo connecte ainsi +50 millions de produits - disponibles à la vente en stock physique en Europe - aux professionnels de l’e-commerce et plus largement de la logistique et du retail. Une approche innovante contribuant à la fois à la souveraineté technologique et à l’économie européenne, dans un contexte géopolitique qui complique la donne.

Shippingbo présentera cette nouvelle offre et ses enjeux européens sur la Paris Retail Week, à l’occasion d’une conférence : « Des millions de produits disponibles, livrés à J+1 : le potentiel du dropshipping entre marchands » (20 septembre 2023, 11h-12h - Salle atelier 2). David Lefoye, Consultant e-commerce et Maxime Zablot, Directeur des partenariats, animeront cet échange
Shippingbo présentera cette nouvelle offre et ses enjeux européens sur la Paris Retail Week, à l’occasion d’une conférence : « Des millions de produits disponibles, livrés à J+1 : le potentiel du dropshipping entre marchands » (20 septembre 2023, 11h-12h - Salle atelier 2). David Lefoye, Consultant e-commerce et Maxime Zablot, Directeur des partenariats, animeront cet échange

Shippingbo présentera cette nouvelle offre et ses enjeux européens sur la Paris Retail Week, à l’occasion d’une conférence : « Des millions de produits disponibles, livrés à J+1 : le potentiel du dropshipping entre marchands » (20 septembre 2023, 11h-12h - Salle atelier 2). David Lefoye, Consultant e-commerce et Maxime Zablot, Directeur des partenariats, animeront cet échange


Shippingbo créateur d’opportunités à l’échelle européenne

Avec le lancement de ce nouveau service, Shippingbo répond aux "besoins du moment" selon un concept de dropshipping européen B to B ou direct fulfillment. Il permet en effet de créer de nouvelles opportunités pour les professionnels du retail, de la logistique et du e-commerce en s’appuyant sur un stock consolidé de +50 millions de produits disponibles à la vente en Europe.

En tant que standard technologique, Shippingbo se positionne dans la relation B to B comme tiers de confiance. Il permet ainsi aux fournisseurs et logisticiens de développer de nouveaux partenariats afin de vendre leurs stocks et aux distributeurs et retailers d’avoir accès à un catalogue de produits considérable.

L’enjeu : faire communiquer, en temps réel, les valeurs de stocks disponibles pour créer de nouvelles opportunités de marché.

« Cette nouvelle offre capitalise sur le réseau Shippingbo et la maturité technologique de notre solution, tout en garantissant une expérience client irréprochable. Nous travaillons selon une approche sélective de nos distributeurs, e-commerçants, marketplaces, logisticiens, transporteurs ou encore retailers. Ceci afin que les acteurs qui intègrent notre écosystème soient en mesure d’offrir une expérience client qualitative et in fine, que Shippingbo soit en mesure d’apporter de la sécurité à ses partenaires. », Marc Héricher, Président Directeur Général et Cofondateur, Shippingbo.




“Dropshipping B to B européen” ou “direct fulfillment” : les professionnels s’y retrouvent

Dans un contexte d’explosion des marketplaces et de marché B to B en pleine expansion, Shippingbo automatise les transactions B to B entre fournisseurs et revendeurs (gestion comptable, logistique, paiement, etc.), dès le passage de la commande par le client final.

Une orchestration "sans couture" qui présente des avantages pour l’ensemble des parties prenantes :

  • Pour les vendeurs, le drop-shipping B to B proposé par Shippingbo se positionne en complémentarité du modèle d’achat ferme, sans pour autant le concurrencer.
    « Le contexte géopolitique sensible et la période post-covid rendent l’anticipation des volumes de transaction de plus en plus difficile pour les professionnels. Avec en conséquence d’importants risques de surstock ou de rupture. », Romain Parent, Responsable de la Stratégie et Cofondateur, Shippingbo.
    La valeur de stock de Shippingbo permet ainsi aux distributeurs, e-commerçants ou encore acteurs historiques du retail de détecter de nouvelles opportunités de marché tout en préservant leur trésorerie et en s’appuyant sur des acteurs de confiance, labellisés par Shippingbo (capacité d’expédition dans l’heure, critères de qualité élevée, etc.).
  • Côté fournisseurs, Shippingbo s’appuie sur un concept de e-procurement en direct fulfillment pour redonner de la valeur à leur stock. La technologie permet en effet de fluidifier les échanges et de simplifier la connexion des entrepôts à de potentiels vendeurs ou marketplaces.

Une technologie souveraine, portant l’ambition de contribuer à l’économie européenne

En seulement 5 ans Shippingbo, entreprise française qui a à cœur de valoriser la souveraineté technologique de ses solutions développées en France depuis Toulouse, a réussi à accompagner autant d’acteurs qui représentent non moins de 2 milliards d’euros de marchandises expédiées en 2022 ayant transité via sa plateforme !

Un pari d’ores et déjà gagné pour Shippingbo, qui ne compte pas s’en arrêter là.

Cette pépite de la frenchtech porte l’ambition de devenir LE standard technologique européen. Ces derniers mois, Shippingbo a en effet d’ores et déjà entamé son déploiement à l’Europe. L’objectif : poursuivre son développement selon un modèle de technologie en réseau, permettant à Shippingbo de faire bénéficier à ses utilisateurs d’une offre sans égal sur le marché, performante et accessible.


 

A propos de Shippingbo
Créée en 2016, Shippingbo proposer un standard technologique européen pour les acteurs de la supply chain du commerce omnicanal : e-commerçants, DNVB, marques, logisticiens, industriels, retailers, GMS, GSS, grossistes, marketplaces, transporteurs…
Technologie logistique nativement connectée à l’écosystème e-commerce, elle permet, avec un investissement limité et en seulement quelques jours d’intégration, de tirer parti de toutes les opportunités de e-commerce omnicanal : marketplaces, ventes privées, shipfromstore, dropshipping, DtoC…
Avec plus de 200 intégrations plug and play et des APIs robustes, la technologie Shippingbo crée un langage unique entre les acteurs du e-commerce pour faciliter leur collaboration et assurer l’acheminement sans couture d’une commande.
Shippingbo regroupe 3 logiciels robustes en mode SaaS : OMS, WMS et TMS, faisant d’elle une technologie complète et performante permettant de garantir le plus haut niveau de satisfaction au consommateur tout au long de son expérience d’achat. Gestion des stocks, préparation de commandes, choix du transporteur, impression des étiquettes colis, envoi de notifications, suivi de livraison, traitement des retours… sont autant de fonctionnalités permettant aux clients Shippingbo de faire de la logistique un véritable levier de croissance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur shippingbo.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe