L’éditeur SaaS Shippingbo accueille Main à son capital pour faire de sa plateforme un champion mondial des technologies logistiques unifiées au service du commerce omnicanal
|

Le 28 octobre 2025
Déjà incontournable en France, Shippingbo, scale-up toulousaine de la logistique e-commerce, ouvre son capital à Main Capital Partners.
Cet investissement marque une étape clé pour transformer l’essai et viser une position de référence mondiale du logiciel pour une logistique unifiée.
Les associéss Shippingbo. Crédit photo : Shippingbo Les associéss Shippingbo. |
Un partenariat stratégique pour une croissance sans rupture
Main Capital Partners rejoint Shippingbo avec un objectif clair : accélérer la croissance de l’entreprise tout en consolidant son positionnement technologique unique sur le marché.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’ambition de Shippingbo : devenir la référence technologique pour la logistique omnicanale en Europe. Contrairement aux approches à court terme, Main Capital Partners investit exclusivement dans des éditeurs performants afin de construire, sur la durée, des écosystèmes logiciels robustes et complémentaires.
« Ce partenariat va donc nous permettre de poursuivre, sans rupture, notre trajectoire de croissance rapide en nous offrant de nouveaux moyens de mener à bien cette vision à l’échelle européenne et mondiale. Dans un écosystème qui évolue rapidement, nous allons pouvoir accélérer encore davantage en déployant, en plus de notre R&D, une stratégie de consolidation autour de notre Plateforme. L’objectif : répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos différents segments de marché Small, Medium et Large Enterprises dans leurs enjeux logistiques nationaux, européens et internationaux. » déclare Romain Parent, General Manager & CSO de Shippingbo.
Un cap inchangé : performance, fiabilité et vision européenne
Depuis sa création en 2016, Shippingbo accompagne les professionnels du e-commerce dans l’optimisation de leur logistique grâce à sa plateforme SaaS intégrée (OMS, WMS, TMS). Ce nouveau soutien va permettre à l’entreprise :
- de renforcer sa capacité d’innovation, avec des fonctionnalités toujours plus performantes pour simplifier la logistique omnicanale, en accélérant notamment le développement de briques d’intelligence artificielle, déjà amorcé avec des modules comme le Smart Procurement ou l’IA conversationnelle ;
- d’accélérer son développement international ;
- de lancer une stratégie ciblée d’acquisitions afin d’élargir son écosystème technologique et toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et son réseau de partenaires ;
- de continuer de structurer son go-to-market autour d'un réseau de partenaires intégrateurs certifiés et de toujours mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, quelles que soient leur taille et leur zone géographique, en matière d'accompagnement et de proximité.
« L’ADN de Shippingbo ne change pas. Nous restons concentrés sur l’innovation, la performance et la satisfaction client, pour offrir à chaque entreprise une logistique simple, agile et parfaitement maîtrisée. » déclare Marc Hericher, Fondateur et CEO de Shippingbo.
Une vision claire : s'imposer comme la Technologie de référence pour la logistique du commerce connecté
La logistique est devenue un levier de compétitivité stratégique dans le e-commerce. Shippingbo s’affirme comme une référence technologique pour centraliser, automatiser et connecter l’ensemble des opérations : préparation de commandes, gestion des stocks, expéditions, retours, notifications clients…
Mais face aux nouveaux défis du commerce omnicanal, l’excellence en entrepôt ne suffit plus. Il devient indispensable d’adopter une approche omnilogistique, capable de connecter et superviser l’ensemble des points de stockage : entrepôts internes, magasins, prestataires logistiques, centres de fulfillment des marketplaces ou encore stocks fournisseurs.
Les acteurs de la distribution doivent pouvoir diffuser en continu leurs niveaux de stock sur tous les canaux de vente et orchestrer chaque expédition en temps réel, en s’appuyant sur le bon stock, le bon transporteur et le bon canal. Objectif : garantir la satisfaction client, tout en maîtrisant les coûts et en réduisant l’impact environnemental.
C’est précisément la mission de Shippingbo : offrir une solution technologique de logistique unifiée, connectée en temps réel à des centaines de CMS, marketplaces, logisticiens et transporteurs. Déjà adoptée par plus de 1 000 clients en France et utilisée dans plusieurs pays européens, la plateforme témoigne d’une dynamique d’expansion internationale déjà engagée.
L'arrivée de Main Capital permettra à Shippingbo d’accélérer son expansion, tout en cultivant une relation de proximité avec ses clients et en les accompagnant dans leurs enjeux logistiques nationaux, européens et internationaux.
Une promesse réaffirmée : stabilité, innovation et accompagnement
Grâce à l’investissement de Main Capital Partners, Shippingbo réaffirme son positionnement de tiers de confiance pour tous les acteurs de la chaîne e-commerce : e-commerçants, marketplaces, transporteurs, logisticiens, retailers et fabricants.
L’équipe fondatrice reste pleinement impliquée dans la gouvernance et la direction stratégique de l’entreprise et pourra désormais s'appuyer sur un Partenaire financier doté d'une très forte expérience du secteur logiciel. Cette opération reflète une vision commune à long terme et un engagement partagé dans la poursuite de la stratégie actuelle.
Ce nouveau chapitre s’inscrit dans la continuité des valeurs de transparence, d’innovation et de fiabilité qui ont contribué au succès de Shippingbo depuis sa création.
Une opération qui reflète les mutations du marché logistique
L’entrée de Main Capital Partners au capital de Shippingbo intervient dans un contexte de transformation profonde du secteur logistique. Les entreprises cherchent aujourd’hui à piloter des opérations omnicanales complexes tout en garantissant efficacité, visibilité et réactivité.
Dans cette dynamique, l’opération marque un pas stratégique vers la consolidation du paysage technologique européen. Shippingbo entend capitaliser sur cet investissement pour accélérer son développement, tout en préservant l’équilibre entre innovation continue et stabilité opérationnelle.
A propos de Shippingbo
Basée à Toulouse, Shippingbo est une solution SaaS tout-en-un qui simplifie et automatise la logistique e-commerce, de la gestion des commandes à l’expédition. La solution est proposée sous forme de suite intégrée ou de modules autonomes afin de s'adapter aux organisations et aux systèmes. Elle centralise les opérations grâce à ses 3 modules intégrés : OMS, WMS et TMS. Grâce à plus de 200 intégrations plug & play, Shippingbo connecte les commerçants à l’ensemble de leur écosystème : marketplaces, CMS, transporteurs, etc.
Adaptée aux e-commerçants, logisticiens, retailers, marketplaces ou fabricants, Shippingbo améliore la productivité, réduit les coûts, et garantit une expérience client fluide. Sa technologie performante permet de gérer plusieurs entrepôts, d’orchestrer tous les flux logistiques et de suivre chaque commande en temps réel.
Shippingbo accompagne notamment des marques et distributeurs de toute taille comme Venum, Gong-Galaxy, Mercy Handy, Nuoo, Pimpant , Teddy Smith, Cocorico , Arthur, Litier-Français, Le Monde du Bain, Tradition des Vosges, Weber Industries, Gong Galaxy, Nuoo, Ziggy, GrungeMama, Grace & Mila , Fitadium, Esprit Padel, Compagnie des Animaux , Petrossian, Willy Anti Gaspi, Lucien Georgelin, Panda Tea, Café Royal, Semin, Du Bruit Dans La Cuisine, Mauboussin, Cebag (Teract Group), One Direct (Incept Group) , … et des logisticiens comme : Deret, Stef, DHL, Log's, Seko , Crosslog pour n'en citer que quelques-uns.
Site web : shippingbo.com.
A propos de Main Capital Partners
Main Capital Partners est un investisseur de premier plan dans le secteur des logiciels, au Benelux, dans la région DACH, en France, dans les pays nordiques et aux États-Unis, avec environ 6,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
Main Capital Partners dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le développement d’entreprises de logiciels. Le fonds collabore étroitement avec les équipes dirigeantes de son portefeuille en tant que partenaire stratégique, afin de favoriser une croissance rentable et de constituer des groupes de logiciels plus importants et plus performants. Depuis l'ouverture de son bureau à Paris en février 2025, Main Capital a réalisé trois investissements plateformes, Trace One, PRIMX et Shippingbo.
Site web : shippingbo.com.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.

