Succès confirmé pour e-Scale 25 : plus de 400 participants pour une journée d’exception
|
15/10/2025
Le 25 septembre dernier s’est tenue la seconde édition d’e-Scale, l’événement e-commerce imaginé et organisé par Shippingbo au cœur du prestigieux Pavillon Dauphine.
Après une première édition saluée en 2024, e-Scale 25 a dépassé toutes les attentes, confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour les acteurs de la chaîne logistique et du commerce en ligne.
![]() Les associéss Shippingbo Les associéss Shippingbo |
Un écosystème en mouvement, une journée au sommet
Avec plus de 400 participants, 21 exposants, 12 ateliers thématiques, et plus de 100 rendez-vous business, e-Scale 2025 a réuni l’ensemble de l’écosystème Shippingbo : e-commerçants, marketplaces, logisticiens, retailers, et partenaires technologiques.
Pensé comme un lieu de rencontre à taille humaine, e-Scale 25 a combiné vision stratégique, innovations technologiques, et mise en relation qualifiée.
Une programmation pensée pour faire émerger les idées et les opportunités
e-Scale 2025 a réuni un panel d’intervenants et de marques d’exception, venus partager leur vision du e-commerce et présenter leurs dernières innovations.
-
Intervenants inspirants et moments forts sur scène
La scène d’e-Scale 2025 a accueilli des voix fortes et des regards éclairés sur le e-commerce d’aujourd’hui et de demain :
- Une keynote d’ouverture percutante, animée par Laetitia Lamari et Adrien Naeem, fondateurs du podcast Le Café de l’E-commerce
- Une table ronde 100 % féminine, mettant à l’honneur des dirigeantes inspirantes : Marion Billier, Directrice Associée – You Do It, Sandrine Julien-Rouquié, CEO & Co-fondatrice – Ludilabel, Vanessa Hugonenc, Responsable e-commerce – YouSteel et Ines Saadallah, CEO & Co-fondatrice – Cygnes
-
Des ateliers concrets animés par les leaders du secteur
Tout au long de la journée, des acteurs de premier plan tels que AXOME, DHL, DPD, Shoppingfeed, Multiply, Shippingbo, Motive, Toopost, Soledis et LOG’S ont animé des ateliers exclusifs sur des sujets stratégiques comme l’intelligence artificielle appliquée au e-commerce à la logistique multi-entrepôts, en passant par la centralisation des messages marketplaces, la gestion intelligente des réassorts ou encore le pricing sur les marketplaces.
-
Un large spectre de solutions représenté
Les participants ont pu échanger directement avec les partenaires sur leur stand ou lors de leurs ateliers. Les exposants présents couvraient tout l’écosystème e-commerce, parmi lesquels :
- Logistique & Transport : logisticiens, transporteurs, commissionnaires, solutions de retour et de post-expédition
- Marketing & Tech Métier : agences Shopify/PrestaShop, gestionnaires de flux, repricers, moteurs de recherche, hébergement, cybersécurité, solutions de paiement et de checkout
- ERP & intégration : intégrateurs comme Sage, Odoo, etc.
De nombreuses marketplaces majeures étaient également présentes, dont : Amazon, eBay, FnacDarty, Castorama, Kaufland, LeroyMerlin, Conforama, et bien d'autres.
Des retours enthousiastes qui confirment l’impact de l’événement
À chaud, les retours des participants ont été extrêmement positifs, tant sur place que sur les réseaux sociaux (une 40ène de publications nous mentionnant dans les jours suivant e-Scale 25), saluant la qualité des rencontres, l’organisation fluide, le format à taille humaine et les opportunités générées.
« C’est super de voir un évènement qui est honnêtement mieux que d’autres “gros” temps forts de l’année, beaucoup plus petit, mais avec beaucoup plus de marchands. On découvre des solutions superbes, on rencontre des personnes très intéressantes et cela nous permet enfin d’aller plus loin dans nos réflexions. » a déclaré Florent DAFOUR - Prestashop.
« Par rapport à l’année précédente, c’est encore une étape au-dessus. C’est très bien organisé, beaucoup de e-commerçants, beaucoup de rdv pour nous. Je pense que ça a été un succès à tous les niveaux. » a déclaré Cédric RIBI - Multiply.
« On est content de participer à cet événement aujourd’hui, ça permet de rencontrer des transporteurs et d’aller plus loin dans la solution que nous propose Shippingbo. » a déclaré Benjamin RUSSEL - Calicosy.
Et maintenant ?
Fort du succès de cette deuxième édition, Shippingbo confirme son ambition de faire de cet événement le rendez-vous annuel de référence pour les professionnels du e-commerce et de la logistique omnicanale.
A propos de Shippingbo
Shippingbo est une solution SaaS tout-en-un qui simplifie et automatise la logistique e-commerce, de la gestion des commandes à l’expédition. Elle centralise les opérations grâce à ses trois modules intégrés : OMS, WMS et TMS. Grâce à plus de 200 intégrations plug & play, Shippingbo connecte les marchands à l’ensemble de leur écosystème : marketplaces, CMS, transporteurs, etc.
Adaptée aux e-commerçants, logisticiens, retailers, marketplaces ou fabricants, Shippingbo améliore la productivité, réduit les coûts, et garantit une expérience client fluide. Sa technologie performante permet de gérer plusieurs entrepôts, d’orchestrer tous les flux logistiques et de suivre chaque commande en temps réel.
Site web : shippingbo.com.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.