Glossaire > Définition Codes à Barres


Livres blancs en téléchargement

Visibilité globale transport : Les éléments à prendre en considération pour poser les bases d’une visibilité avancée
Guide 2021 du WMS : Trouvez LA solution de gestion d’entrepôt adaptée à votre entreprise

Les définitions logistiques


Code à barres (Bar code)

: Code constitué d’une succession de traits et d’espaces parallèles distribués selon une configuration déterminée, permettant le traitement automatique de l’information qu'il représente.


Articles connexes



Méthodologie pour définir le schéma directeur d’un entrepôt : exemple de méthodologie d’amélioratio des performances de votre entrepôt, de redimensionnement des zones de réception, de stockage, de préparation de commandes, etc.
 
Préparation de commande, importance, méthodes et conseils : éléments d’ordre général sur l’organisation du picking et quelques conseils de simple "bon sens" qu'il est bon d’avoir en tête
 
Erreurs et étapes clefs d’une bonne réception  : présentation des erreurs et étapes clefs à la base de réceptions efficaces
 
Les principales fonctionnalités d’un WMS  : présentation des principales fonctionnalité qu'un système de gestion d’entrepôt doit fournir
 
La Bibliographie Entrepôt : notre sélection de livres sur la gestion de l’entrepôt et des stocks



Les derniers Dossiers en rapport avec la traçabilité



La traçabilité est un terme générique qui s’applique à différents niveaux : produits, personnes, biens, actifs, etc. Il s’agit aussi bien d’identifier où se trouve une entité dans la chaine à un instant T que de rétroactivement retracer la vie d’un article. En matière de production, le marquage des références voire des unités est ainsi nécessaire. Dans les domaines du transport et de la logistique, il s’agit d’enregistrer les évènements « vécus » par l’entité (celle-ci pouvant être un article, un support de manutention, etc.). La mise en place de tels systèmes est généralement motivée par les exigences de l'écosystème dans lequel évolue la société : protection de marque, sécurisation des sites, conformité à une réglementation (en particulier dans les secteurs de l'industrie chimique et pharmaceutique), partage d'information avec ses clients, etc.


Actualités

TSCTSC Auto ID renforce ses équipes de vente dans la région EMEA - 23/05/2017
TSC Auto ID, l'un des 5 principaux fabricants mondiaux d'imprimantes thermiques de code à barres, à la fois fiables et performantes, renforce ses équipes de vente dans la région EMEA avec la nomination de nouveaux experts.

TSCTSC fête ses 25 ans - 14/03/2016
TSC Auto ID Technology, un leader mondial de l'impression code à barres dans l'univers AIDC, fête cette année ses 25 ans.

StoropackStoropack : Choix du programme par code à barres : une commande simplifiée - 10/06/2011
Le système de fabrication de coussins en mousse Foamplus de Storopack est équipé d’un nouveau logiciel de service qui permet de choisir la taille et le remplissage corrects des petits sachets à l’aide d’un code à barres. A cette fin, en pressant une touche l’emballeur lit l’étiquette sur l’emballage de transport à l’aide d’un scanner et active la production des sachets de mousse individuels dont il a besoin pour son envoi. Parallèlement, des photos ou des vidéos lui montrent à l’écran de l’ordinateur comment l’emballage et le produit doivent être positionnés dans le paquet.

StoropackStoropack : Choix du programme par code à barres : une commande simplifiée - 22/09/2011
Le système de coussins d’air Airmove de Storopack réjouit par sa simplicité : il comporte tous les avantages d’un système d’emballage de protection universel à la demande pour les utilisateurs de produits de remplissage et de rembourrage. Ce système est avantageux pour les sociétés qui expédient moins de 100 colis par jour.



 

Contactez notre équipe