Actualité > Equipementiers >

Storopack : Choix du programme par code à barres : une commande simplifiée

SDCom'

Storopack

Equipement „Working Comfort“ pour les systèmes Foamplus de Storopack


Nully, le 10/06/2011.

Le système de fabrication de coussins en mousse Foamplus de Storopack est équipé d'un nouveau logiciel de service qui permet de choisir la taille et le remplissage corrects des petits sachets à l'aide d'un code à barres.

A cette fin, en pressant une touche l'emballeur lit l'étiquette sur l'emballage de transport à l'aide d'un scanner et active la production des sachets de mousse individuels dont il a besoin pour son envoi. Parallèlement, des photos ou des vidéos lui montrent à l'écran de l'ordinateur comment l'emballage et le produit doivent être positionnés dans le paquet. La mise au travail d'un nouveau collaborateur, éventuellement de langue étrangère, s'en trouve sensiblement simplifiée. Les erreurs de commande et d'utilisation sont quasiment exclues. La productivité du poste d'emballage augmente.

Après une confirmation préalable, la production de tous les sachets de mousse destinés à un paquet peut être actionnée soit par des pressions répétées sur une touche, soit de manière automatique. En mode automatique, la cadence peut être librement choisie. Si l'envoi suivant est du même type que le précédent, un „clic“ sur l'écran de commande suffit pour que le système Foamplus répète la dernière séquence de sachets de mousse. Sinon, l'emballeur reprend le scanner.

Le système Foamplus est livré sur demande avec un PC à écran tactile et un scanner de codes à barres. En variante, les techniciens de Storopack installent également le logiciel nécessaire sur un PC et un scanner existants, si les prérequis en matière de système sont présents.

L'équipement s'insère en douceur dans l'organisation intralogistique d'entreprises qui utilisent des codes à barres pour l'expédition. Lors de l'introduction du système Foamplus, l'équipement en coussins mousse nécessaire est en premier lieu défini pour chaque tâche d'emballage pertinente - par exemple, quatre petits sachets dans les coins pour le produit A, par contre, pour le produit B, deux grands coussins qui entourent entièrement le produit. De manière analogue, l'équipement peut différer en fonction de la taille des cartons ou des types d'envoi. Les données relatives au type et au nombre de coussins en mousse sont enregistrées via l'écran de saisie du logiciel et associées avec les photos au code à barres de la tâche d'emballage correspondante. Par la suite, on peut à tout moment ajouter d'autres combinaisons ou modifier des paramètres individuels.



Le concept est dans la lignée du principe du „working-comfort“ de Storopack, en vertu duquel un équipement convivial et ergonomique donne de meilleurs résultats au poste d'emballage.

Storopack est le spécialiste des emballages de protection. L'offre de produits comporte des emballages sur mesure et des solutions flexibles, ainsi que leur intégration dans les processus du client. Les services proposés par ce groupe actif au niveau mondial, dont le siège est situé à Metzingen (Allemagne), se répartissent en deux domaines d'activités distincts, à savoir le « Molding » et le « Packaging ».

Grâce à des coussins d'air (AIRplus®), du rembourrage en papier (PAPERplus®), du rembourrage en mousse (FOAMplus®) et des chips d'emballage (Loose Fill), le « packaging » offre des solutions d'emballage flexibles. L'équipement à la demande va de la solution pour un lieu unique à la conception et la transformation de lignes d'emballage, qui sont intégrées dans l'intralogistique et permettent un approvisionnement automatique en matériaux d'emballage. Des ingénieurs en emballage veillent à l'ergonomie optimale de tous les processus (working comfort). Ce département est présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Grâce à un réseau de distributeurs, ces produits sont disponibles dans plus de 40 pays. En Allemagne, en Belgique et en Suisse, outre l'emballage de protection, Storopack propose également un large éventail de solutions d'emballage pour le transport.

Le Groupe Storopack est présent en France depuis 1998. Son portefeuille comprend des produits et services destinés aux divisions « Molding » et « Packaging ». Aujourd'hui, Storopack exploite quatre sites en France. Les sections de la division « Molding » sont situées à Saint-Sébastien-sur-Loire, avec d'autres sites de production à Anetz et à Pont-l'Abbé. Les sections de la division « Packaging » sont situées à Nully.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe