Actualité > Equipementiers >

Airmove de Storopack, un look jeune et un concept innovant

SDCom'

Storopack

Étonnamment différent : un système de coussins d'air pour de nouveaux segments cibles


22/09/2011

Nully. Le système de coussins d'air Airmove de Storopack réjouit par sa simplicité : il comporte tous les avantages d'un système d'emballage de protection universel à la demande pour les utilisateurs de produits de remplissage et de rembourrage.

Ce système est avantageux pour les sociétés qui expédient moins de 100 colis par jour. Le changement peut déjà s'avérer intéressant à partir de six envois par jour. L'approche du client se veut jeune et innovante, qu'il s'agisse du design de l'appareil ou des emballages imprimés aux couleurs du kit de démarrage. Parmi les segments cibles, citons entre autres les artisans, les agences créatives, les vendeurs eBay ou les jeunes entreprises d'e-commerce. Storopack distribue le système uniquement via des partenaires commerciaux autorisés. Le lancement sur le marché s'accompagnera du lancement de la page Internet www.my-packness.fr. Airmove serÀ proposé via un kit de démarrage comprenant l'appareil et deux rouleaux de film au prix de 888 euros (hors T.V.A.).

Un système de commande intuitif permet de produire les coussins d'air rapidement et sans difficulté. Par un système automatique, le film se déroule et l'air est injecté par une aiguille. La machine commence alors directement à fabriquer des coussins d'air. Cette alternative est moins coûteuse que le film à bulles ou de rembourrage. En effet, un rouleau de film d'Airmove permet à l'utilisateur de produire une quantité d'emballage de protection équivalente au volume obtenu à partir d'environ huit rouleaux de film à bulles prêt à l'emploi.

Les coussins d'air d'Airmove remplacent les divers produits de remplissage et de rembourrage. Le quotidien est simplifié. De même, la surface de stockage, le temps de travail et les coûts d'achat sont réduits.

Grâce à une régulation simple de votre quantité de remplissage, les coussins d'air se prêtent aussi bien au remplissage d'espaces vides qu'à l'emballage d'articles. Ils vous permettent d'emballer des articles lourds ou légers, mais protègent également des marchandises fragiles de façon sûre durant leur transport. Film à bulles ou chips d'emballage, papier macule ou carton ondulé, tout cela est désormais superflu.



En ce qui concerne la communication, du matériel publicitaire et des vidéos sont à la disposition des revendeurs. L'idée du produit est bien résumée dans le slogan « Improve your Packness », dans lequel « packness » est la contraction de « Packaging » et de « Fitness ».

Storopack est le spécialiste des emballages de protection. L'offre de produits comporte des emballages sur mesure et des solutions flexibles, ainsi que leur intégration dans les processus du client. Les services proposés par ce groupe actif au niveau mondial, dont le siège est situé à Metzingen (Allemagne), se répartissent en deux domaines d'activités distincts, à savoir le « Molding » et le « Packaging ».

La division Packaging propose des systèmes d'emballage de protection flexibles comprenant des coussins d'air (AIRplus®), des rembourrages en papier (PAPERplus®), des systèmes d'emballage en mousse (FOAMplus®) et des matériaux de rembourrage en vrac (PELASPAN® et PELASPAN® BIO). Elle livre des solutions d'équipements sur demande, couvrant tous les systèmes, depuis les stations de travail individuelles jusqu'à la conception et la mise en œuvre de lignes d'emballage intégrées dans l'intralogistique de l'entreprise, et équipées de systèmes d'emballage à alimentation manuelle, semi-automatique et entièrement automatique. Les ingénieurs d'application spécialisés de Storopack veillent à ce que l'entièreté de l'enchaînement des tâches se déroule dans le respect des principes économiques et ergonomiques (« working comfort »), afin d'améliorer constamment le processus d'emballage de protection chez le client. La division Packaging est représentée par des succursales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les produits sont disponibles via nos revendeurs dans plus de 40 pays.

Le Groupe Storopack est présent en France depuis 1998. Son portefeuille comprend des produits et services destinés aux divisions « Molding » et « Packaging ». Aujourd'hui, Storopack exploite quatre sites en France. Les sections de la division « Molding » sont situées à Saint-Sébastien-sur-Loire, avec d'autres sites de production à Anetz et à Pont-l'Abbé. Les sections de la division « Packaging » sont situées à Nully.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe