Actualité > Equipementiers >

CHEP développe ses opérations au Danemark

SDCom'

CHEP


Copenhague, le 15 septembre 2009.

CHEP est parvenu à un accord avec Colgate Palmolive, qui a choisi les palettes bleues pour l'expédition de ses produits au Danemark, en raison des avantages importants dont il pourra bénéficier.

Andres Rasmussen, Directeur Logistique de Colgate Palmolive en Scandinavie, a déclaré : « Nous gagnerons en efficacité en utilisant une plate-forme standard pour la distribution de nos produits dans l'ensemble des pays scandinaves. La récente décision des principaux détaillants du Danemark d'accepter les palettes CHEP va contribuer à la simplification de nos processus. »

Les produits Colgate Palmolive sont fabriqués dans toute l'Europe et transportés vers un centre de distribution unique à Jyderup, au Danemark.

Ils sont ensuite distribués aux détaillants du Danemark, de la Suède, de la Norvège et de la Finlande.

Colgate Palmolive qui utilisait déjà les palettes CHEP pour la distribution de ses produits en Suède, Norvège et Finlande, continuait à pratiquer le système d'échange de palettes blanches au Danemark, en raison de la réticence des principaux détaillants danois à accepter le matériel CHEP.

Les détaillants danois - y compris Coop et Dansk Supermarked - sont désormais prêts à fonctionner avec le système de pooling CHEP et Colgate Palmolive a donc demandé à ce dernier de gérer l'intégralité de ses opérations de distribution. Ces flux supplémentaires vont représenter 40 000 mouvements de palettes 1200 x 800 mm par an.

M. Rasmussen a ajouté : « Avec CHEP, nous pouvons compter sur un approvisionnement garanti en palettes de haute qualité où et quand nous en avons besoin. L'utilisation d'une plate-forme standard dans toute l'Europe présente des avantages considérables, notamment la simplification de la chaîne logistique, non seulement pour nous, mais également pour les fournisseurs logistiques travaillant pour nous. Nous attachons également une grande importance à l'impact sur l'environnement de nos opérations et le fait que les palettes CHEP soient constamment entretenues et recyclées tout au long de la chaîne logistique, contrairement aux palettes blanches ou autres palettes à usage unique, constitue également un facteur important. »



Bo Sjoeberg, Directeur Général, CHEP Scandinavie, a déclaré : « Nous sommes ravis que les principaux détaillants danois soient arrivés à la conclusion que la chaîne logistique pouvait profiter des avantages considérables offerts par notre système. Nous sommes convaincus que d'autres fabricants, au Danemark et en Europe, vont suivre l'exemple de Colgate et opter pour les palettes CHEP. »


 

À propos de Colgate Palmolive

Colgate-Palmolive est une société de biens de grande consommation mondialement reconnue, spécialisée dans l'hygiène bucco-dentaire, les soins du corps, l'entretien de la maison et du linge et les aliments pour animaux domestiques.
Aux Etats-Unis, Colgate commercialise ses produits de qualité sous des marques connues telles que Colgate®, Palmolive®, Mennen®, Ajax®, Irish Spring®, Softsoap® Brand, Murphy® Oil Soap, et Ultra Brite®, ainsi que les aliments pour animaux Hill's® Science Diet® et Hill's® Prescription Diet®.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 700 personnes et opère dans 46 pays. Fort d'une technologie supérieure et d'une base d'actifs de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une excellente valeur, une plate-forme permettant de réduire l'endommagement des produits des clients et une solution logistique écologiquement durable. Les chaînes de services desservies incluent les biens de consommation, les fruits et légumes, les boissons et l'industrie automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP est renommé pour gérer les produits les plus importants du monde entier. Chaque jour.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe