Actualité > Equipementiers >

Uccoar opte à nouveau pour CHEP

SDCom'

CHEP


Carcassonne (Aude - France) - 12 octobre 2009

UCCOAR, l'un des plus importants groupes vinicoles en France, a signé un accord avec CHEP pour l'équivalent de 120 000 mouvements de palettes Display.

UCCOAR, ancien client de CHEP, utilisait jusqu'à présent des palettes fournies par un autre prestataire. Le groupe a décidé d'opter à nouveau pour les palettes Display (600x800mm) en bois et en acier, conforté dans son choix par la qualité supérieure des matériels et par la meilleure qualité de service proposée par CHEP.

« Grâce à CHEP, nous allons désormais pouvoir bénéficier d'un service de location gestion de demi-palettes d'excellente qualité qui nous permettra de réaliser des économies quant à nos activités de gestion de palettes », a déclaré M. Etienne Lihrmann, Directeur des Achats de l'UCCOAR. « La solution de conditionnement de CHEP nous procure une sécurité en termes d'approvisionnement et un support efficace pour nos produits. Ces différents facteurs nous ont convaincus de choisir CHEP comme fournisseur de palettes », a-t-il poursuivi.

La demi-palette Display CHEP constitue une unité de vente idéale, spécifiquement conçue pour accroître la visibilité de la marque du client et augmenter les ventes au détail. D'un point de vue logistique, la palette Display CHEP, solide et robuste, est conçue pour réduire la détérioration des produits au cours des opérations de production, stockage, transport et distribution.



Créé en 1977, UCCOAR s'est développé jusqu'à devenir aujourd'hui l'un des plus importants groupes vinicoles de l'Hexagone, travaillant surtout avec la Grande Distribution et le Discount, tant sur le marché national que sur les marchés à l'exportation. Le Groupe emploie 140 personnes et a commercialisé l'année dernière près d'un million d'hectolitres, générant un chiffre d'affaires de 75 M€. UCCOAR dispose dans le Sud de la France de 2 sites d'embouteillage à Carcassonne et Clermont l'Hérault, ainsi que d'un chai de préparation de vins en vrac, également à Carcassonne.

« Cet accord recouvre la majorité des flux nationaux de UCCOAR vers près de 100 sites distributeurs à travers toute la France » a déclaré Pierre-Yves Corbière, Country General Manager, CHEP France. « La décision d'UCCOAR de choisir CHEP et de changer ainsi de prestataire de services de location gestion de matériels, reflète le bon niveau de qualité et de fiabilité de nos services. Nous sommes convaincus que d'autres sociétés en France et à travers l'Europe choisiront également CHEP afin de pouvoir réaliser d'importantes économies de coûts et d'accroître le rendement de leurs activités » a-t-il conclu.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe