Actualité > Equipementiers >

CHEP offre la meilleure plate-forme pour l'industrie sucrière, selon Azucareras Reunidas de Jaen en Espagne


Livres blancs et Webinaires

Automatiser grâce à l'IA: témoignage de CEVA Logistics - 13/06 - 11h
Comment CEVA a standardisé ses process métier de planification transport ?
Pénuries, une opportunité pour décarboner la supply chain ?
Découvrez les apports de l’IA face aux nouvelles contraintes de la SC.
Quels gains financiers et RSE attendre de son TMS ?
Découvrez les opportunités de l’implémentation d’un TMS.
Perspectives du transport et de la logistique 2023
Découvrez comment optimiser l'efficacité et le contrôle de la livraison du premier au dernier kilomètre.

CHEP


Madrid, décembre 2009

Azucareras Reunidas de Jaén (ARJ), un des premiers producteurs de sucre en Espagne, s'est catégoriquement prononcé en faveur de l'utilisation du système de location gestion de palettes CHEP comme solution logistique optimale pour l'industrie de production et de conditionnement de sucre à travers l'Europe.

« Notre expérience nous a montré que l'excellente qualité des palettes CHEP garantit la protection de nos produits délicats pendant leur transport», a expliqué Javier Benito Alonso, Responsable qualité et environnement de ARJ.
« Contrairement au système d'échange de palettes blanches et aux palettes proposées par d'autres sociétés de location, au cours de notre utilisation de palettes CHEP, nous n'avons jamais rencontré de problème de moisissure susceptibles d'endommager nos produits ».

ARJ, dont le siège est situé à Jaén, dans le Sud du pays, est l'un des plus importants acteurs du marché de la production et de la commercialisation de sucre en Espagne depuis de nombreuses années. La société produit 150 000 kg de sucre par jour, qui sont transportés vers de nombreux pays à travers l'Europe sur des palettes Euro (1200x800mm) et des demi-palettes (800x600mm) CHEP.

Selon M. Benito Alonso, le système de location gestion de palettes CHEP, utilisé depuis plus de 8 ans, permet à ARJ d'optimiser l'efficacité de sa chaîne logistique tout en réduisant ses coûts.

Non seulement l'excellente qualité des palettes CHEP garantit une protection optimale des produits en transit, mais le système de location gestion de matériels CHEP assure également que les palettes sont constamment recyclées à travers la chaîne logistique, contribuant ainsi au respect de l'environnement.

« Notre souci permanent de protection de l'environnement nous a conduit à éliminer autant que possible les déchets d'emballages », ajoute M. Benito Alonso. « Dans le domaine précis de la palettisation, nous pensons que le système de location gestion de matériels CHEP, qui implique une réutilisation constante des palettes et une réduction des besoins en bois, constitue la meilleure solution possible ».

Un avis enthousiaste partagé par Nueva Comercial Azucarera (NCA), partenaire commercial de ARJ.



« Notre industrie a des besoins très spécifiques, comme des palettes sèches d'excellente qualité afin de protéger nos produits », explique Eduardo Garrido Araque, Zone Manager de NCA. « Les palettes CHEP correspondent non seulement à ces besoins précis, mais leur utilisation nous évite d'allouer des ressources à l'achat, à la récupération et à la maintenance de notre propre parc de palettes ».

Les palettes CHEP ont également prouvé leur qualité et leur efficacité en termes de systèmes automatisés de stockage et d'enlèvement pour lesquels des palettes endommagées peuvent provoquer des pannes et donc des retards et des surcoûts élevés. Un autre avantage important reconnu par ARJ autant que par NCA.

« Les palettes CHEP ont des dimensions standard et peuvent être utilisées dans les systèmes automatisés, y compris les chariots élévateurs et les systèmes de localisation photoélectrique. Tandis qu'avec les palettes blanches non standardisées et de qualité variable, un certain nombre de problèmes peuvent survenir », ajoute M. Garrido Araque.

Laura Nador, Directeur général de CHEP Iberia, a félicité ARJ pour ses progrès en termes d'optimisation de l'efficacité de ses activités logistiques. « ARJ et CHEP travaillent ensemble depuis de nombreuses années afin d'optimiser l'efficacité logistique et il est très satisfaisant de constater les bénéfices actuellement réalisés par ARJ. Pour CHEP, c'est un véritable honneur que de compter ARJ parmi ses clients en Espagne ».


 

À propos de Azucareras Reunidas de Jaén
Azucareras Reunidas de Jaén est l'un des plus importants acteurs du marché de la production et du conditionnement de sucre en Espagne. Ses produits sont commercialisés sous la marque Notadolce d'ARJ et sous les marques de ses clients, y compris Scamark, Systeme U, Casino et Unimark.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe