Actualité > Manifestations >

SITL DUBAI accueillera la première Conférence Mondiale du Global Shippers' Forum

SDCom'

SITL


30/03/2009

Dubaï accueillera, du 3 au 5 novembre 2009, la première édition du salon SITL Dubaï et la première Conférence Mondiale du Global Shippers' Forum.


« Think global, Act local », tel sera le fil rouge du programme de cette première Conférence, organisée pendant le salon SITL Dubaï, en collaboration avec le Global Shippers Forum (GSF) qui regroupe les organisations de chargeurs les plus représentatives au plan international : les European Shippers Council (ESC) pour l'Europe, la National Industrial Transportation League (NITL) pour les Etats-Unis, le Canadian Shippers' Council et l'Asian Shippers' Council.

Dédié aux chargeurs et aux dirigeants des principaux opérateurs de transport internationaux, la Conférence développera les expériences et réflexions des chargeurs sur tous les aspects de l'organisation des transports, maritimes, aériens, multimodal.

Multipliant les témoignages, le programme a été conçu pour confronter les adaptations des logisticiens aux contraintes concurrentielles, réglementaires, économiques, environnementales, subies dans les différentes régions du monde. Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays Bas, Russie, Japon, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Hong Kong, Inde, Thaïlande, les nationalités représentées au sein des orateurs seront ainsi très diverses. Sélectionnés par GSF, 300 grands acheteurs/décideurs internationaux seront invités par l'organisation. Des visites techniques de sites sont également prévues pour les participants.


Un salon par définition très international

Venus de toutes les parties du monde, 250 exposants, représentants les principaux opérateurs internationaux en transport et en logistique, ports, compagnies aériennes, transporteurs, seront rassemblés sur 12 000 m². Particulièrement bien représentée, l'Europe avec très largement en tête, la France, avec une trentaine d'entreprises et la Russie, suivies de l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, l'Inde et les Pays-Bas.

Autre zone géographique fortement impliquée : le Moyen-Orient et, plus particulièrement, les Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi et Dubaï dont les principales organisations transport et logistique seront présentes sur le salon : Dubaï Port World, Dubaï Logistics City, Dubaï Industrial City, Dubaï Maritim City, Djebel Ali Free Zone/Jafza, Emirates Group et Dubaï Cargo Village.



15 000 visiteurs devraient répondre présents à la première édition Une délégation de chefs d'entreprises françaises pilotée par Nov@log est d'ailleurs déjà prévue les 4, 5 et 6 novembre 2009.

SITL Dubaï est organisée selon le modèle de SITL Europe, autour de cinq grands pôles de compétences :

  • Services de transports et de logistiques ;
  • Infrastructures logistiques (communautés portuaires et aéroportuaires, territoires logistiques…) ;
  • Immobilier logistique ;
  • Technologies et systèmes d'information liés à la logistique, avec une zone RFID développée par l'opérateur français RFID Systèmes, dans laquelle seront analysés les différents points de communication d'une supply chain.
  • Equipements de transport.

SITL Dubaï, une légitimité logistique évidente

Carrefour commercial historique, Dubaï a pour ambition de devenir la première plate forme logistique mondiale dédiée à l'organisation des flux entre l'Est et l'Ouest. Dubaï, déjà reconnu comme le 7ème port mondial pour le trafic de conteneurs, s'appuie en particulier sur une immense zone franche en activité depuis 1996 et sur une très importante plateforme logistique et aéroportuaire, regroupée dans le projet Dubaï Logistics City, et destinée à devenir le premier aéroport mondial.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe