Actualité > Manifestations >

SITL Temps Réel 2009, Une valeur sûre

SITL

09/03/2009

A quelques jours de son ouverture, SITL Temps Réel, plus communément appelée la « petite » a tout d'une grande ! Avec plus de 20 % de nouveaux exposants par rapport à 2007, et déjà 6% de préenregistrés de plus que précédemment, c'est une belle édition qui se prépare.

Sélectionnée pour son excellent rapport entre investissement et contacts utiles, et pour son approche pragmatique et concrète, SITL Temps Réel demeure une valeur refuge pour bon nombre d'acteurs du secteur soucieux de se mobiliser avec d'autant plus de rigueur que la situation économique est incertaine.

Les PME du transport y sont depuis quelques années déjà largement représentées. Elles se voient proposer une offre spécifiquement packagée avec un espace totalement dédié qui leur permet de bénéficier de conditions étudiées en terme de surface et de coût. Une orientation donnée à SITL dans le but de valoriser le plus grand nombre de sociétés de transport et pour répondre à la demande des chargeurs.

En plus des exposants fidèles tels que SED logistique, Star's Service, Novatrans, MGF Logistique, Groupe Malherbe, Logistique Grimonprez, CMA CGM… en 2009, de nouveaux entrants comme CCR, Exalian , Logways, Manuport Road Transport, Marsy, PKM Logistique, RCL ( Réseau Colis Logistique), RFF (Réseau Ferré de France), Russian Railways, Seli, Skipper, Trans Europe Network, Transports Delcroix, Transports Bailly Courouble, UNTF (Union Nationale du Transport Frigorifique), VFLI …apparaissent.

Certes quelques groupes de transports, s'identifiant davantage à SITL Europe, manquent au palmarès. Pourtant, ils signent par leur présence à la tribune des conférences leur intérêt pour la manifestation et son effective utilité lorsqu'il s'agit de rentabiliser une prise de parole.

Côté exposition, la présence de Groupe Mauffrey, Kuehne + Nagel, Wincanton, FM Logistic, Transalliance…mérite d'être soulignée.

Rappelons que l'édition Temps Réel qui se tient les années impaires à la Porte de Versailles est à la différence de SITL Europe (Villepinte - années paires), plus orientée Solutions Logistiques. Cette année, SITL Temps Réel couvre l'ensemble du secteur : prestations transports et logistiques, systèmes d'informations liés à la logistique, immobilier logistique, plateformes logistiques et équipements de manutention.