Actualité > Prestataires >

Stephen de Belenet nommé Directeur Général de DHL Exel Supply Chain Maroc

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL


Paris, 7 janvier 2008.

La Direction Générale de DHL Exel Supply Chain Maroc, division logistique de DHL, est confiée, depuis le 1er octobre, à Stephen de Belenet.

Ce dernier qui évolue depuis 10 ans dans le groupe succède à Franck Chevret qui pour sa part a pris la direction de la Russie, de la Roumanie et de l'Ukraine.

Stephen de Belenet, 38 ans, est diplômé de l'ISG Paris et de l'Exécutive MBA d'HEC. Après avoir été courtier maritime, il entre en 1997 dans la fillilale Stock Express du groupe DHL comme Grands Comptes Automobile puis en 2001 comme Directeur de Marché Technologie de l'entité DHL Solutions. Depuis 2006, il occupait le poste de Directeur des Ventes des marchés Technologie, Santé et logistique du Marketing de DHL Exel Supply Chain.

Son parcours, notamment commercial et orienté relation clients auprès d'industriels et distributeurs, constitue un véritable atout pour le développement de DHL Exel Supply Chain Maroc qui connaît actuellement une très forte croissance. Ses missions seront également tournées vers l'implémentation des nouveaux dossiers récemment signés.

DHL Exel Supply Chain Maroc emploie 250 collaborateurs et dispose d'un réseau de 6 sites logistiques dans les principales villes du pays (Casablanca, Rabat et Tanger) sur près de 40.000m². Ses domaines de compétences couvrent tous les métiers de la supply chain, notamment la logistique de distribution, de promotion, en implant, le pilotage du transport, la logistique des retours, la logistique après-vente, le conditionnement et le co-manufacturing.



Rattachée à la France, l'entité marocaine déploie son expertise sur plusieurs marchés dont les produits de grande consommation, la mode, les cosmétiques, la technologie et l'industrie. Elle s'appuie notamment sur l'expérience et le savoir-faire de la France qui lui apporte son soutien et lui permet de bénéficier de certaines mutualisations en termes d'expertises, de ressources et de process. DHL Exel Supply Chain Maroc compte déjà parmi ses références des clients de renom tels que Johnson & Johnson, Les Brasseries du Maroc, Cosumar, Acima, Marjane, Velmore, ...


 

Pour information :

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.
Deutsche Post, DHL et Postbank, sociétés du groupe Deutsche Post World Net, proposent à leurs clients des solutions sur-mesure dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d'information et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. En tant que premier prestataire mondial de services de marketing relationnel, Deutsche Post World Net offre un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion de courrier. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Avec près de 500.000 salariés dans plus de 220 pays, Deutsche Post World Net est l'un des plus grands employeurs du monde.

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. .



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe