La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique à Tanger



La logistique à Tanger


Actualités

STERNELe Groupe STERNE ouvre sa première agence à Tanger, au Maroc - 05/07/2022
Le Groupe Sterne, leader dans le transport sur-mesure et urgent a ouvert, en juin dernier, via sa filiale Time Critical spécialisée dans le transport urgent, sa première agence au Maroc. Cette implantation représente une nouvelle étape dans le développement de l’activité du Groupe STERNE à l’international.


GEFCOGEFCO inaugure un nouvel entrepôt à Tanger au Maroc - 22/02/2021
Opérationnelle depuis janvier 2021, l'installation de 10 000 m² est située dans la zone logistique de Tanger Med, dite "Medhub", considérée comme l’une des portes d’entrée logistique principales vers les marchés européens et africains, avec plus d'un milliard de clients. 


DACHSERFrédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie - 10/02/2021
Dachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Frédéric Diot Country Manager DACHSER Tunisie. Fort d’une expérience de 18 ans en transport et logistique au sein de Dachser Maroc, Frédéric Diot a succédé, le 1er janvier 2021, à Yann Fullenwarth qui va prendre de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER France.


GEFCOGEFCO livre 47 wagons destinés à soutenir l’activité de la nouvelle usine de Groupe PSA à Kenitra au Maroc - 23/01/2019
Fort de son expertise unique en logistique automobile et en solutions multimodales de supply chain, GEFCO a transporté les deux premiers wagons destinés à soutenir la nouvelle usine du Groupe PSA à Kenitra au Maroc en décembre 2018. Ce sont ensuite 45 wagons supplémentaires qui feront le trajet depuis le port de Saint-Nazaire en France jusqu’au port de Tanger au Maroc d'ici fin 2019. Au total, 47 wagons transporteront les véhicules neufs sur la voie ferrée reliant Tanger à Kenitra où le Groupe PSA va inaugurer une nouvelle usine. La capacité de production de l'usine de Kenitra devrait atteindre 200 000 véhicules par an d'ici 2020.



GEFCOGEFCO annonce l'acquisition de GLT, acteur majeur des liaisons entre l'Europe et le Maroc - 11/01/2018
Cette acquisition est stratégique pour GEFCO, qui renforce ainsi sa présence dans la région alors même que le commerce entre l'Europe et le Maroc est en plein essor dans les secteurs de l'automobile, de la grande distribution et de la mode. Les perspectives de cette fusion entre GEFCO et GLT sont prometteuses, car l'entreprise espagnole active depuis deux décennies s'est forgée une solide réputation professionnelle sur le marché. Fondée en 1998, GLT est reconnue comme la spécialiste des flux logistiques parfaitement sécurisés dans le détroit de Gibraltar. L'entreprise a développé des partenariats durables avec des clients des secteurs de l'automobile et de la mode. Elle est l'un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16 000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Elle offre une organisation opérationnelle et un modèle commercial efficaces. L'ensemble de la chaîne est géré depuis le siège d'Oiartzun (dans le Pays basque espagnol, près d'Irun) ; et l'entreprise compte aussi des centres dédiés à l'expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras.


STEFRhenus Freight Logistics ouvre de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie - 25/11/2016
Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Rhenus a récemment lancé de nouvelles lignes régulières entre la France et l'Afrique du Nord, en particulier le Maroc et la Tunisie, cherchant ainsi à consolider et à améliorer les services de transport et de logistique offerts entre ces deux destinations. La société Rhenus Maroc dispose de nouveaux hubs logistiques et entrepôts sous douane situés à Casablanca et à Tanger, où elle s’appuie sur CCCM Safari Group, son partenaire logistique sur le territoire marocain, ainsi que sur un réseau de transport national afin de couvrir l’ensemble des secteurs d’activité. L’entrepôt de Casablanca, situé à Tit Mellil à 25 km au nord de la ville, dispose d’une surface de 4 000 m2 dédiée aux activités logistiques. A Tanger, un terrain de 12 000 m2 situé à quelques mètres de la Zone Franche de Tanger (TFZ) et à 40 km du port Tanger Med, permettra d’accueillir la nouvelle plateforme de CCCM, qui ouvrira au dernier trimestre de 2017.


ProdexSealynx International renouvelle sa confiance en Prodex - 14/12/2015
Après son entrepôt de Transières (27), cet expert dans la conception et la réalisation de systèmes d’étanchéité pour le secteur automobile a de nouveau fait appel à la marque de la Division Savoye (ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain) pour équiper son site à Tanger. 1.000 mètres de rails palettes y sont désormais installés.

 

Contactez notre équipe