Actualité > Prestataires >

GEFCO inaugure un nouvel entrepôt à Tanger au Maroc

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Gefco

L'installation de 10 000 m2 comprend 11 quais de chargement et de déchargement


La Défense, le 22 février 2021

GEFCO, expert mondial de la chaîne logistique multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe, a ouvert un nouvel entrepôt au Maroc pour soutenir l'expansion du groupe sur un marché important, où opèrent certains des principaux fournisseurs 3PL et industriels du monde.

Opérationnelle depuis janvier 2021, l'installation de 10 000 m² est située dans la zone logistique de Tanger Med, dite "Medhub", considérée comme l’une des portes d’entrée logistique principales vers les marchés européens et africains, avec plus d'un milliard de clients. 

Le nouvel entrepôt permettra à GEFCO d'offrir une gamme complète de solutions, incluant les traversées du détroit de Gibraltar et les services douaniers. Ce site permettra également d'étendre les solutions de stockage et de transport que le groupe offre déjà à un grand nombre de ses clients, notamment dans le secteur industriel. Plus de 135 entreprises et équipementiers automobiles bénéficieront des nouvelles installations de GEFCO à Tanger Med, dont PSA, Continental, Faurecia, 3M, Novares et Valeo.

« C'est un moment formidable pour le secteur de la logistique en Afrique, et en particulier au Maghreb. Le Maroc dispose d'une importante main-d'œuvre, d'infrastructures de classe mondiale telles que le port Tanger Med et de grandes possibilités de croissance liées à sa situation géographique stratégique. Nous continuons d’investir au Maroc pour fournir aux clients de la région les solutions les plus agiles, intelligentes et innovantes pour leurs entreprises », déclare Sébastien Roger, directeur général de GEFCO Maroc.



Le nouvel espace de GEFCO à Tanger bénéficie des plus hauts niveaux de sécurité, dont 20 caméras assurant une surveillance 24h/24, 7j/7, ainsi qu'un système anti-incendie de pointe et deux rampes de sécurité.

« La zone logistique de Tanger Med offre plus de 200 ha qui comprennent des entrepôts prêts à l'emploi pour des opérations logistiques avancées. Cette zone bénéficie d'une intégration complète avec le port de Tanger Med, offrant ainsi des liaisons hebdomadaires avec plus de 186 ports dans le monde. La zone logistique est un choix parfait pour les grandes multinationales et les opérateurs logistiques qui cherchent à optimiser leurs opérations et à redistribuer leurs flux de marchandises vers l'Afrique, l'Europe et l'Amérique », déclare Rachid Houari, directeur général de Medhub.

Le nouvel entrepôt renforce également la position de GEFCO au Maghreb, une zone géographique clé pour le groupe, qui y a réalisé d'importants investissements stratégiques au cours des dernières années. En août 2018, GEFCO a acquis GLT, spécialiste du transport Europe-Maroc et premier opérateur des traversées Algésiras-Tanger. En 2019, GEFCO a commencé à transporter par rail les véhicules du Groupe PSA depuis son usine de Kenitra et, fin 2020, GEFCO a créé pour le groupe automobile un Cluster client dédié pour la gestion de ses opérations dans la Péninsule Ibérique et au Maroc.

Grâce à ces investissements, GEFCO est aujourd'hui un leader dans le secteur de la logistique au Maroc, fournissant à une grande variété de clients des solutions multimodales par route, mer et air, ainsi que des services incluant la logistique des véhicules finis, l'entreposage, douanes et la fiscalité, les emballages réutilisables et les solutions de transport urgent.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 15 000 collaborateurs dans 47 pays. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe