Actualité > Prestataires >

GEFCO devient partenaire de Polestar pour la livraison de voitures à domicile en Chine

SDCom'

Gefco


La Défense, le 2 mars 2021

GEFCO, expert mondial de la supply chain et leader européen de la logistique automobile, devient partenaire de Polestar, marque internationale de voitures électriques hautes performances, pour la livraison de véhicules électriques à des clients particuliers à Shanghai et à Pékin.

Moveecar, l’entité de GEFCO spécialisée dans la gestion des véhicules tout au long de leur cycle de vie est à la tête de ce nouveau partenariat.

Service de livraison à domicile Polestar


« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Polestar en Chine. Polestar permet aux clients de personnaliser leur expérience de propriétaire de voitures électriques et nous sommes ravis de participer à ce processus. Avec les services de Moveecar, Polestar donne à ses clients la liberté de choisir où et quand ils veulent que leur véhicule soit livré, sans avoir à se rendre en magasin », déclare Laurent Sik, directeur général de GEFCO Chine.

 


Polestar est une marque indépendante suédoise de voitures électriques hautes performances fondée par Volvo Cars et Geely Holding. Créée en 2017, Polestar bénéficie de synergies technologiques et d’ingénieries spécifiques avec Volvo Cars et profite de ce fait d'importantes économies d'échelle.

Camion de livraison à domicile Polestar, Shanghai

Camion de livraison à domicile Polestar, Shanghai


« Grâce à la solution logistique innovante de GEFCO, nous sommes à la pointe du marché de la livraison de véhicules. La livraison à domicile établit dès le départ un lien émotionnel entre la marque et ses clients. Elle permet de démarrer son aventure de propriétaire d’un véhicule Polestar de la meilleure façon qui soit », ajoute Gao Hong, président de Polestar China.

« GEFCO est un partenaire de longue date des constructeurs automobiles en Europe et en Chine, dans la logistique de leurs véhicules finis. La livraison à domicile de véhicules Polestar est un atout supplémentaire qui contribue à renforcer notre expérience client. Nous avons ainsi besoin de partenaires logistiques compétents, disposant du savoir-faire et des équipements nécessaires pour atteindre cet objectif », déclare David Pansinger, responsable de la gestion des stocks chez Polestar.

Polestar 2

Polestar 2


GEFCO a mobilisé une série de camions pour assurer la livraison à domicile des véhicules électriques de Polestar dans les deux métropoles chinoises. Grâce à la fonctionnalité de suivi et de localisation, les clients sont avertis en temps réel de la date de livraison prévue. GEFCO travaille également avec Polestar pour assurer à court terme la gestion des parcs de véhicules finis. Ce nouveau contrat s'appuie sur la relation de confiance qui guide GEFCO et Volvo depuis 2016 pour le transport de véhicules finis de l'Europe vers la Chine.


 

À propos de Moveecar

De la première immatriculation à la fin de vie du véhicule, Moveecar est une marque du groupe GEFCO qui propose une large gamme de services à la demande pour les acteurs de la mobilité (constructeurs automobiles, distributeurs, sociétés de leasing, commissaires-priseurs, etc.) Les services intégrés de Moveecar sont conçus pour les demandes individuelles ou multiples des acteurs de la mobilité, y compris le stockage, la réparation, le transport et les évaluations ainsi que les services de conciergerie et d'administration. Bénéficiant de l'expertise de GEFCO et des réseaux de partenaires professionnels, les solutions Moveecar sont disponibles via une plate-forme numérique dynamique plug-and-play.

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 15 000 collaborateurs dans 47 pays. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe