La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique à Shanghai



La logistique à Shanghai



Actualités

GEFCOGEFCO livre des équipements de protection sanitaire aux dentistes et aux distributeurs de Roumanie - 03/06/2020
GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales, vient d’organiser la livraison, en urgence, de matériels de protection à destination de la Roumanie, pour le compte d’un fournisseur de cliniques dentaires et d’un groupe de distribution international. Six tonnes de fret ont été transportées de Shanghai à Francfort par avion, puis jusqu’en Roumanie par camion, soit un total de 1 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection.
Près d’un million de masques seront disponibles sur le marché roumain. Le reste des équipements – 250 000 masques et 5 100 lunettes de protection – seront commercialisés dans des cliniques dentaires et des laboratoires roumains. Ces deux clients ont choisi GEFCO, le seul prestataire logistique du marché capable d'organiser ces livraisons dédiées et « Time-critical » et qui nécessitaient un suivi en temps réel des informations réglementaires ainsi qu’un traitement accéléré des procédures fiscales et douanières.


DACHSERDACHSER a transporté 8,5 millions de masques entre la Chine et la France - 23/04/2020
Dans un contexte de crise sanitaire mondiale sans précédent et de mesures de sécurité strictes, DACHSER France, prestataire international de solutions de transport et logistique, s’est appuyé sur son réseau intégré pour affréter un vol cargo de Shanghai à Nantes contenant environ 8,5 millions de masques chirurgicaux, puis pour organiser la distribution nationale de ces produits par la route vers les collectivités et les organismes de santé en France.
Les équipes de DACHSER France Air & Sea Logistics et le groupe PROLASER ont organisé l'affrètement d'un vol cargo entre Shanghai et Nantes dans un délai très court. Un Antonov 124 d'une capacité de 800 m3, le deuxième plus gros avion de série au monde, a transporté lundi 13 avril environ 8,5 millions de masques chirurgicaux vers l'aéroport de Nantes Atlantique. Ce type de vol n’avait pas été géré sur cet aéroport depuis 2016.


GEFCOGEFCO accompagne les constructeurs automobiles pour le transport urgent de pièces détachées et de masques en provenance de Chine - 08/04/2020
Il s’est agi pour cette solution de transport porte-à-porte de collecter les pièces auprès de différents fournisseurs, parfois depuis des zones très isolées de Chine. Les pièces urgentes acheminées par camions étaient ensuite regroupées puis chargées dans des avions cargos affrétés à Shanghai pour des vols à destination des aéroports de Vatry et de Charles de Gaulle, en France.
Lorsque que les usines automobiles européennes ont arrêté leur production, GEFCO a su trouver des solutions pour stocker les pièces détachées dans les entrepôts aéroportuaires locaux pour garantir aux clients un accès rapide dès la reprise de la production. Afin d’aider davantage les constructeurs à redémarrer leur production, GEFCO a importé plus de deux millions de masques pour garantir lors de la réouverture des sites de production, la sécurité et la santé des employés de ses clients.


GEFCOGEFCO transporte 64 tonnes d’équipement médical pour PENTA en Slovaquie et en République tchèque - 03/04/2020
GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales, a transporté une importante cargaison de matériel médical sur des vols charters spéciaux de Shanghai à Bratislava afin d’aider PENTA à lutter contre le COVID-19 en Slovaquie et en République tchèque.
Les livraisons ont eu lieu du 31 mars au 1er avril à l'aide de deux Boeing 787 qui ont été temporairement mobilisés pour transporter du fret. Les avions ont été chargés de plus de 64 tonnes d’équipement médical, dont 6 millions de masques faciaux, 20 000 respirateurs, 8 000 thermomètres sans contact, ainsi que 60 palettes de vitamines et de compléments alimentaires.



HardisCES Asia : le drone inventoriste Eyesee à nouveau primé d’un Innovation Award - 06/06/2018
Après avoir été récompensé au CES de Las Vegas, le drone inventoriste autonome Eyesee obtient un nouvel Innovation Award Honoree à l’occasion du CES Asia. La solution sera présentée sur le salon, qui se tiendra du 13 au 15 juin à Shanghai.
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que sa solution Eyesee permettant de réaliser les inventaires dans les entrepôts logistiques à l’aide d’un drone autonome, vient d’être récompensée d’un « Innovation Award Honoree » dans la catégorie drone à l’occasion de la troisième édition du CES Asia.

 

Contactez notre équipe