Actualité > Editeurs Logistique >

CES Asia : le drone inventoriste Eyesee à nouveau primé d’un Innovation Award

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Après avoir été récompensé au CES de Las Vegas, le drone inventoriste autonome Eyesee obtient un nouvel Innovation Award Honoree à l’occasion du CES Asia. La solution sera présentée sur le salon, qui se tiendra du 13 au 15 juin à Shanghai.


Grenoble, le 6 juin 2018

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que sa solution Eyesee permettant de réaliser les inventaires dans les entrepôts logistiques à l’aide d’un drone autonome, vient d’être récompensée d’un « Innovation Award Honoree » dans la catégorie drone à l’occasion de la troisième édition du CES Asia.

La société sera présente sur le salon avec une vingtaine d’autres sociétés portées par la mission French Tech de Shanghai ainsi que Business France, sur le stand 4251, hall 4N, pour présenter son innovation au marché asiatique.

Principaux objectifs de la présence au CES Asia de Hardis Group : rencontrer les entreprises chinoises des secteurs de l’industrie, des biens de grande consommation, de la distribution et de la logistique susceptibles d’être intéressées par le déploiement de Eyesee, et recruter de potentiels distributeurs asiatiques.

Toutes les innovations primées pour le CES Asia : http://www.cesasia.cn/events-conference/innovation-awards-listing-en/




Eyesee, en bref

Solution d'inventaire par drone pour les entrepôts logistiques

Dans les entrepôts, les inventaires nécessitent de mobiliser des moyens matériels et humains importants. Ils impliquent de louer des nacelles et d’arrêter l’activité pour que des opérateurs puissent scanner uns à uns tous les éléments constituant le stock : palettes, cartons, articles.

La solution d'inventaire par drone de Hardis Group a été conçue pour simplifier et sécuriser le contrôle des stocks et des emplacements de marchandises dans les entrepôts. Concrètement, l’opérateur dépose le drone à l’entrée de chaque allée logistique. À l'aide de ses capteurs et de son système de géolocalisation indoor, le drone se déplace dans l'entrepôt selon un plan de vol prédéterminé. Ses caméras capturent les informations des étiquettes logistiques pertinentes pour le contrôle des stocks. Sur sa tablette, l'opérateur visualise les données capturées en temps réel et peut interagir avec le drone, s'il n'a pas relevé la bonne information ou ne trouve pas le code-barres à scanner. Les données capturées sont ensuite transmises au logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) ou à l’ERP, ce qui permet d’identifier les erreurs de stocks ou d’emplacement des marchandises.

La solution est en test chez une dizaine de clients pilotes. L’objectif est d’aboutir à une phase industrielle et commerciale en 2019.

Pour plus d’information sur Eyesee : https://eyesee-drone.com/


 

A propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.

Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 000 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.

www.hardis-group.com
reflex-logistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe