La logistique de A à Z > Sérialisation



La logistique de A à Z



Témoignages

Carmen Neira‘‘ Il s’agit de dépasser le simple respect d’une contrainte pour bénéficier d’une visibilité accrue sur sa supply chain ’’
Dossier "Traçabilité : outils & bonnes pratiques"
2 Janvier 2017

Carmen NEIRA, Associée chez FAQ Logistique Conseil, décrit les principaux enjeux auxquels sont confrontés les clients en quête de solutions de traçabilité. Après avoir présenté la démarche de recherche de solution traçabilité proposée par son cabinet, elle incite les entreprises à dépasser le simple respect d’une contrainte pour profiter des bénéfices d’une visibilité accrue sur leur supply chain. Elle insiste enfin sur la nécessité d’accompagnement des futurs utilisateurs.

Sébastien Sliski‘‘ Faire converger traçabilité et visibilité supply chain ’’
Dossier "Traçabilité : outils & bonnes pratiques"
2 Janvier 2017

Sébastien SLISKI, General Manager Collaborative Supply Chain Solutions chez Zetes explique comment une fois associées, traçabilité et visibilité supply chain permettent de bénéficier d’une vision fine du stock et du suivi en temps réel de l’exécution des opérations. Il présente les potentiels opérationnels, financiers et commerciaux qui peuvent alors en résulter.




Actualités

XPO LogisticsXPO Logistics renforce son partenariat avec Avon en Pologne grâce à une solution d'étiquetage pour la sérialisation des produits - 17/02/2021
XPO Logistics a étendu son partenariat avec Avon en Pologne en proposant une nouvelle solution d'étiquetage de sérialisation dans son principal centre de distribution européen à Garwolin (région de Varsovie).

ZetesLes Laboratoires Lehning conformes aux nouvelles réglementations de traçabilité grâce à Zetes - 20/10/2020
Acteurs référents dans le domaine des solutions naturelles et traitements à base de plantes, les Laboratoires Lehning ont choisi la solution ZetesAtlas combinée au système automatique MD9000 pour le marquage et l’étiquetage d’inviolabilité, afin de se conformer à la nouvelle directive sur les médicaments falsifiés en matière de phytothérapie et de garantir à leurs clients l’authenticité de leurs produits.

ZetesZetes soutient la lutte contre le trafic illégal de produits du tabac - 07/05/2019
Six importants fabricants belges de produits du tabac collaborent avec Zetes pour rendre leur Supply Chain conforme à la nouvelle Directive sur les produits du tabac (TPD) et combattre le commerce illégal.

KLS GROUPSerialPharm, une nouvelle application logicielle certifiée, signée KLS pour l’entrée en vigueur de la sérialisation des médicaments - 22/10/2018
A compter du 9 février 2019, la directive européenne dite « médicaments falsifiés » 2011/62/UE impose aux laboratoires et pharmacies la mise en place de la sérialisation. Afin de répondre à cette nouvelle règlementation, KLS lance une nouvelle application logicielle SerialPharm, certifiée le 18 septembre 2018, par l'organisme France-MVO en charge de la coordination et de la mise en œuvre de ce dispositif au niveau national.

ADENTSAdents lance à Paris le premier sommet mondial dédié aux innovations technologiques dans le domaine de la traçabilité des médicaments - 23/02/2018
Comment les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain, la réalité augmentée ont le pouvoir d’accélérer la mise en œuvre de la sérialisation, d’améliorer les processus de production, de renforcer la traçabilité dans la supply chain pharma et de créer un lien direct avec le patient ?

ZetesAlcorta garantit la traçabilité complète des composants automobiles grâce à la solution de sérialisation de Zetes - 30/11/2017
L'équipementier automobile Alcorta Forging Group adopte la solution de sérialisation et de traçabilité de Zetes pour gérer efficacement la traçabilité unitaire de ses produits et bénéficier d'une visibilité totale sur sa Supply Chain. Désormais, Alcorta peut également réagir instantanément aux demandes et incidents tout en améliorant la logistique inverse.

Hub OneIndustrie pharmaceutique : la sérialisation simple première étape ? - 29/06/2017
En Europe, la directive 2011/62/UE, votée en 2016, impose la mise en place d’un numéro de série unique sur chaque boîte de médicament, processus appelé sérialisation, et ce d’ici février 2019.


Solutions

Mise en relationRetrouvez dans l'annuaire FAQ Logistique, les acteurs en mesure de proposer des solutions de sérialisation.




 

Contactez notre équipe