Actualité > Editeurs Logistique >

Alcorta garantit la traçabilité complète des composants automobiles grâce à la solution de sérialisation de Zetes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Bruxelles (Belgique) et Elgoibar (Espagne), le 30 novembre 2017

L'équipementier automobile Alcorta Forging Group adopte la solution de sérialisation et de traçabilité de Zetes pour gérer efficacement la traçabilité unitaire de ses produits et bénéficier d'une visibilité totale sur sa Supply Chain. Désormais, Alcorta peut également réagir instantanément aux demandes et incidents tout en améliorant la logistique inverse.

Alcorta Forging Group conçoit et fabrique des composants automobiles. La qualité du processus de production étant essentielle pour l'entreprise, celle-ci souhaitait exercer un contrôle total à chaque étape. Ainsi, Alcorta était à la recherche d'une solution capable d'assurer un suivi de bout en bout : de l'arrivée des matières premières sur le site de production jusqu'à l'expédition du composant fini. De plus, Alcorta souhaitait pouvoir enregistrer les opérations réalisées par ses partenaires externes tout au long du cycle de production.

Après avoir étudié plusieurs propositions, Alcorta a décidé de collaborer avec Zetes. L'entreprise spécialisée dans les solutions d'exécution de la Supply Chain a mis en œuvre une solution Track & Trace fondée sur la solution de packaging et d’identification ZetesAtlas ainsi que sur la plate-forme Track & Trace ZetesOlympus.

 



ZetesAtlas gère l'identification unique et la sérialisation des différentes unités logistiques (article, boîte, palette), de façon manuelle ou automatisée, au fil des étapes du cycle de production. La solution garantit l'agrégation des données et enregistre tous les événements liés dans le référentiel Track & Trace de ZetesOlympus. Les processus de sérialisation et d'agrégation sont ainsi pris en charge dans l'usine d'Alcorta, mais aussi dans celles des partenaires externes.

Pour Alcorta Forging Group, la solution constitue un atout à plusieurs titres. « A présent, nous disposons d'une visibilité totale sur le processus de fabrication des composants, nous pouvons apporter une réponse instantanée face à une demande ou à un incident et, le cas échéant, nous sommes en mesure de gérer plus efficacement la logistique inverse. Bref, nous sommes pleinement satisfaits des résultats », conclut Oscar Bustillo, Directeur informatique chez Alcorta.


 

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 21 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait à 253,4 million €.

Plus d’information : www.zetes.com

A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation de processus pour le conditionnement, l’entreposage, la preuve de livraison, la vente et les services directs au magasin ainsi que la gestion en magasin, interconnectées via le repository ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes joue un rôle important afin d’aider les entreprises à faire face aux défis de la traçabilité globale, telle que la sérialisation, les marchés parallèles, la sécurité, les obligations légales et la contrefaçon. Zetes intègre les plateformes cloud de dernière génération avec ses technologies de pointes telles que l’imagerie, la reconnaissance vocale, la RFID, la codification et les terminaux portables. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services Zetes TotalCare et Zetes TotalFinance.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe