Actualité > Prestataires >

GEFCO transporte 64 tonnes d’équipement médical pour PENTA en Slovaquie et en République tchèque

SDCom'

Gefco


La Défense, 3 avril 2020

GEFCO, leader mondial de solutions de supply chain multimodales, a transporté une importante cargaison de matériel médical sur des vols charters spéciaux de Shanghai à Bratislava afin d’aider PENTA à lutter contre le COVID-19 en Slovaquie et en République tchèque.

Les livraisons ont eu lieu du 31 mars au 1er avril à l'aide de deux Boeing 787 qui ont été temporairement mobilisés pour transporter du fret. Les avions ont été chargés de plus de 64 tonnes d’équipement médical, dont 6 millions de masques faciaux, 20 000 respirateurs, 8 000 thermomètres sans contact, ainsi que 60 palettes de vitamines et de compléments alimentaires.

GEFCO transporte 64 tonnes d’équipement médical pour PENTA en Slovaquie et en République tchèque


Dès leur arrivée, les équipements ont été déchargés, triés et palettisés par GEFCO à l'aéroport de Bratislava pour ensuite être distribués, par camions, au réseau de pharmacies Dr Max et d'hôpitaux Svet Zdravia / Pro Care de PENTA dans les deux pays.

La Slovaquie et la République tchèque sont les deux premiers pays d'Europe à imposer le port obligatoire de masques et comptent à ce jour plus de 3 000 cas positifs.

« Ces équipements sont d’une extrême nécessité pour protéger les citoyens en Slovaquie et en République tchèque. Nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes, qui ont regroupé les cargaisons de sept fournisseurs différents en Chine, géré tous les documents d'exportation et coordonné l'expédition sur deux vols charters vers Bratislava, le tout en un temps record. Leur sécurité est bien sûr primordiale et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la préserver » a déclaré Ladislav Balogh, Country Manager, GEFCO Air & Sea, responsable de l’opération.



« Au début de cette année, après avoir regardé un reportage télévisé sur la propagation de COVID-19 en Chine et la pénurie de masques de protection, j'ai écrit à mes collègues chinois pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide pour se les procurer. Nos équipes locales d'Air & Sea ont commandé des masques de protection et ont organisé leur transport vers Hong Kong. Nous n'avions aucune idée que six semaines plus tard, nous allions nous occuper de l'envoi d’équipement médical dans le sens inverse et en bien plus grandes quantités » a conclu Ladislav Balogh.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe