Actualité > Prestataires >

GEFCO accompagne les constructeurs automobiles pour le transport urgent de pièces détachées et de masques en provenance de Chine

SDCom'

Gefco


La Défense, 8 avril 2020

GEFCO, leader de la logistique automobile, a transporté 750 tonnes de pièces détachées automobiles essentielles - incluant des turbocompresseurs, des pistons, des tableaux de bords, des portières et des moulages - en affrétant, au cours des deux derniers mois, huit vols depuis la Chine vers la France et ce afin d’éviter tout arrêt de la production.

Il s’est agi pour cette solution de transport porte-à-porte de collecter les pièces auprès de différents fournisseurs, parfois depuis des zones très isolées de Chine. Les pièces urgentes acheminées par camions étaient ensuite regroupées puis chargées dans des avions cargos affrétés à Shanghai pour des vols à destination des aéroports de Vatry et de Charles de Gaulle, en France.

GEFCO accompagne les constructeurs automobiles pour le transport urgent de pièces détachées et de masques en provenance de Chine


Lorsque que les usines automobiles européennes ont arrêté leur production, GEFCO a su trouver des solutions pour stocker les pièces détachées dans les entrepôts aéroportuaires locaux pour garantir aux clients un accès rapide dès la reprise de la production. Afin d’aider davantage les constructeurs à redémarrer leur production, GEFCO a importé plus de deux millions de masques pour garantir lors de la réouverture des sites de production, la sécurité et la santé des employés de ses clients.



GEFCO a également fourni aux usines européennes toutes la documentation et les autorisations administratives et douanières nécessaires ainsi que sa solution palettisée pour plus de rapidité et d'efficacité.

« La sécurité et la santé de nos collaborateurs demeurent notre priorité. Je suis fier de l'engagement de nos équipes opérationnelles GEFCO qui ont su sécuriser des affrètements de cette ampleur, tout en travaillant à distance. La capacité de nos équipes en Chine et en France à opérer ensemble du fret aérien, de l'entreposage et du transport routier pour soutenir nos clients sur des expéditions urgentes reflète notre esprit Partners Unlimited », commente Paul-Henri Freret, vice-président exécutif de GEFCO Air & Sea.


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est leader mondial de solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 15 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2019, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros.

En 2018, GEFCO a ouvert son troisième entrepôt à température contrôlée dédié au secteur Pharma, situé près de l'aéroport de Londres Heathrow. GEFCO dispose d'entrepôts à Francfort, en Allemagne, et à Amsterdam. En 2017, le groupe a obtenu la certification IATA-CEIV Pharma pour son activité Air & Sea aux Pays-Bas, qui vient s'ajouter au site GEFCO de Heathrow, certifié WDA, et au site de Francfort, certifié IATA-CEIV Pharma.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe