Actualité > Prestataires >

DHL signe pour 5 ans avec MFI, le leader britannique de l'ameublement

SDCom'

DHL


Paris, 21 janvier 2008.

DHL Exel Supply Chain a remporté un contrat logistique de 150 millions de livres sterling avec MFI (plus de 209 millions d'euros).

Conclu pour 5 ans, l'accord s'accompagne de l'ouverture et de la gestion d'un centre national de distribution de 750.000m2, à Thorne, dans le Sud du Yorkshire (Angleterre). 50 millions de livres (près de 69,7 millions d'euros) ont été investis par le distributeur et DHL Exel Supply Chain pour sa réalisation. La plate-forme permettra la création de 330 emplois d'ici février 2008.

Inauguré le 7 décembre par DHL et MFI, en présence d'Ed Miliband, Secrétaire du Cabinet au gouvernement du Royaume-Uni, le nouveau centre de distribution de Thorne scelle un succès commercial majeur pour DHL Exel Supply Chain : il s'agit d'un des plus importants partenariats avec partage de risques jamais conclus avec un client. L'expert logistique investit plus de 10 millions de livres (soit 13,9 millions d'euros) dans l'optimisation du système informatique qui coordonne le picking et le conditionnement dans l'entrepôt, ainsi que dans le développement de la surface d'entreposage à mesure de l'extension de la gamme de produits MFI.

« C'est un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par DHL, souligne Matthew Phelps, Directeur commercial de DHL Exel Supply Chain. Notre solide expérience sur le marché de la distribution nous a permis de répondre aux besoins de MFI et de trouver une solution rapide et flexible pour ses opérations d'entreposage et de livraison à domicile. Un investissement de 13,2 millions de livres a déjà été réalisé dans le nouveau centre de distribution et, d'ici février 2008, 330 nouveaux emplois seront créés dans l'entreposage et l'administration. »



« Nous aiderons MFI à fournir un service clients de grande qualité, en leur assurant de recevoir leurs produits à domicile dans un délai garanti, ajoute-t-il. Leader mondial de la prestation logistique, nous avons adapté notre offre à leurs besoins et c'est une des raisons pour lesquelles MFI nous a choisis. Nous avons satisfait et même dépassé leurs attentes et nous saurons, sans aucun doute, l'aider à relever ses principaux défis en 2008 et au-delà. »

MFI connaît un nouvel élan depuis son rachat (200 points de vente) par le spécialiste du capital-risques Merchant Equity Partners, comme l'explique Chris Pavlosky, Directeur général de MFI : « Nous sommes évidemment très heureux de travailler avec DHL en cette période aussi captivante et exigeante de notre histoire. Avec son soutien, nous renforcerons notre position sur nos marchés traditionnels. La qualité hors pair du service clients est la clé du succès. Avec le centre de distribution de Thorne, nos clients restent au centre des priorités de notre chaîne logistique. Nous nous appuierons sur l'expertise éprouvée de DHL dans ce domaine pour réaliser cet objectif. »

En bref

  • 1er octobre 2007 : livraison du site
  • 7 décembre 2007 : inauguration
  • 750.000 m2 : surface du nouveau centre de distribution de Thorne
  • 13,2 millions de livres sterling déjà investies dans le centre
  • Plus de 400 postes seront créés au total d'ici à février 2008

 

Pour information :

Deutsche Post World Net est le leader mondial du transport et de la logistique.
Deutsche Post, DHL et Postbank, sociétés du groupe Deutsche Post World Net, proposent à leurs clients des solutions sur-mesure dans les domaines du transport et de la logistique de marchandises, de la gestion d'information et de paiements, à travers un réseau mondial associé à une expertise locale. En tant que premier prestataire mondial de services de marketing relationnel, Deutsche Post World Net offre un portefeuille unique de solutions externalisées et de systèmes de gestion de courrier. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Avec près de 500.000 salariés dans plus de 220 pays, Deutsche Post World Net est l'un des plus grands employeurs du monde

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. 285 000 salariés dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe