La logistique de A à Z > INOVERT



La logistique de A à Z


Définition

INOVERT®, marque déposée par le GTF, est l'abréviation de INternational OVERland Transport, pour TRANSPORT TERRESTRE INTERNATIONAL.

Ce terme désigne l’ensemble des messages élaborés par le GTF, les différents éléments composant leur structure ainsi que les valeurs de codes et qualifiants associés aux données élémentaires.

Ces messages ont été conçus dès leur origine sur la base des messages EDIFACT UNSM (United Nations Standard Messages) développés sous l'égide de l'ONU et normalisés sur le plan international par l'ISO (International Standardisation Organisation). Ils sont reconnus par l’UNCEFACT conformes aux règles EDIFACT et à leur utilisation telles qu’elles sont décrites, en particulier, dans la norme ISO 9735.



Témoignages

Inovert Comment les messagers de RESO progressent avec le GTF

Le réseau de transporteurs indépendants RESO optimise ses plates-formes de transit grâce à des communications standardisées avec les messages du GTF. Enlèvements de marchandises, e-commerce et livraisons aux particuliers… Les nouveaux processus de transport demandent une continuelle évolution des informations échangées par voie électronique.

InovertArtéva standardise des solutions complexes avec le GTF

Acteur majeur dans l’intégration de données, Artéva est membre du GTF (Groupement des Transporteurs Français) depuis le début de l'année 2017. Patrick Cahurel, Directeur des Opérations d'ArtévaPatrick Cahurel, Directeur des Opérations, explique les liens informatiques existants entre les acteurs de la chaîne logistique… qui ont tout intérêt à communiquer au moyen de messages normalisés.

InovertCalvaEDI : « Mon entreprise n’aurait pu exister sans les standards du GTF »

Une nouvelle page s’ouvre pour CalvaEDI, spécialiste de l’échange de données informatisées (EDI) et membre actif du GTF, suite à son rachat en janvier 2015 par la société lyonnaise Esker. L'occasion d’un bilan avec Jamie Gilroy, dirigeant fondateur de CalvaEDI.

Inovert AKANEA intègre INOVERT 4.0

Ces éditeurs très spécialisés comptent chacun plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de flottes clientes. À l'exemple d’Akanea, un membre actif du GTF, qui participe aux commissions techniques.

InovertAgile jusqu'au bout des flux avec EUROEDI

Le spécialiste de la dématérialisation des flux d'informations interentreprises EUROEDI explique les avantages de progiciels intégrés en mode licence, pour des questions d'efficacité mais aussi de coûts. Dans cette démarche d’optimisation, l'éditeur met en avant la pertinence des messages normalisés du GTF.

InovertIntégrer la prise de rendez-vous avec TELIAE

Sur la SITL, nous avons aussi rencontré Frédéric Bagnol, Président de Teliae, une société informatique connue pour son logiciel Station Chargeur, qui représente une interface entre les chargeurs et les transporteurs.


 

Contactez notre équipe