Editeurs > APS / Collaboration / Intégrateur / Prévisions / YMS > Inetum



SDCom'


HISTORIQUE

Créé en 1989, La Division Supply Chain (anciennement Ordirope), filiale du Groupe Gfi depuis 2015, est un éditeur et intégrateur de solutions métier adaptées aux industriels, distributeurs et logisticiens.

Avec son positionnement, ses années d’expérience, de recherches et de développements, la Division Supply Chain est la référence sur le segment des logiciels d’organisation, de planification et d’exécution logistiques (ERP, Prise de rendez-vous transporteurs, APS).

La division compte aujourd’hui près de 80 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 8 M€.

Toujours soucieuse de la qualité de ses prestations et d'en assurer la proximité, la Division organise son activité autour de 5 agences implantées sur toute la France.


SITES INTERNET


DOMAINES D’EXPERTISE

Logistique, Transport et Supply Chain


ACTIVITÉ

Supply Chain Software de Gfi est la référence pour les industriels, distributeurs et logisticiens de renom.

Avec ses solutions, Gfi ambitionne d’affirmer sa position de leader sur le segment des logiciels d’organisation, de planification et d’exécution logistiques. Elle apporte également les innovations métiers et technologiques pour accompagner ses clients dans la durée avec des solutions toujours plus agiles.


VISION

Supply Chain Software de Gfi ambitionne :

  • De proposer des solutions répondant aux besoins et attentes de ses clients
  • D’être la référence française dans le domaine de la Supply Chain (ERP, APS, Prise de rendez-vous transporteurs)
  • De mettre l’innovation au cœur de son développement pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et du marché

VALEURS

Ambition, esprit d’équipe, engagement, innovation, responsabilité sociétale.


SOLUTIONS

Supply Chain Software Gfi équipe des ETI, PME et grands groupes multinationaux issues des secteurs d’activité tels que l’agro-alimentaire, l’hygiène et santé, le Quojem, l’industrie au travers de ses trois solutions :

  • Gfi4Distrib : ERP pour les fournisseurs de la grande distribution couvrant l’ensemble des domaines fonctionnels de l’entreprise (prévision, production, logistique d’approvisionnement, logistique d’entrepôt, logistique de distribution achats, …)
  • OptiDock : Logiciel collaboratif de prise de rendez-vous de livraison et d’expédition. Il permet de gérer l’organisation des transporteurs et fournisseurs en tenant compte de vos capacités d’accueil.
  • Planipe : Solution d’optimisation des niveaux de stocks grâce à un moteur de calcul puissant et performant, unique sur le marché, qui vous permet de réduite vos stocks de 15 à 30% et de diminuer sensiblement les ruptures

PRINCIPALES RÉFÉRENCES CLIENTS

Seb, Trigano, Groupe Cat, Désamais, Stokomani, Mediapost, Nutrition et Santé, Delta Plus, Fnac Darty, Mapa, Sonepar, Saint Gobain bâtiment, Ethiquable, Prevost, Orexad, Quincaillerie Portalet,


DOMAINES D’INTERVENTION

Solution ERP pour les métiers du Retail, de la Grande Distribution et de l’Industrie Agroalimentaire, Planning de prise de rendez-vous transporteurs, gestion des quais logistiques, Planning de livraison et d’expédition, Solution de prévisions et d’optimisation des stocks et de prévisions de ventes


COORDONNÉES DE CONTACT

NOM : Charlotte NAUD
FONCTION : Responsable Marketing & Communication
ADRESSE : 21 Boulevard des Tchécoslovaques, 69007 Lyon
E-MAIL : charlotte.naud@gfi.fr
TELEPHONE : 06 89 87 64 42


ACTUALITÉS GFI

inetumE-commerce : Inetum présente Minos Ux, son ERP nouvelle génération - 10/02/2021
Minos UX est un ERP nouvelle génération, qui permet aux fournisseurs de la grande distribution de piloter l’ensemble de leur flux et d’optimiser la relation industrie-commerce.

inetumCas client : Comment Desamais s’appuie sur Minos pour organiser sa transformation ? - 02/12/2020
En migrant d’un logiciel spécifique à Minos ERP, le spécialiste du Quojem Desamais a amélioré ses gains de production et s’est ouvert aux marketplaces. Et entend profiter de la souplesse de l’outil pour accentuer sa transformation.

inetumSupply chain : Gfi, au service de ses clients durant l’épidémie de Covid-19 - 24/06/2020
La crise sanitaire actuelle pousse les entreprises à repenser leurs modalités d’organisation, notamment dans le secteur du négoce et de la logistique. Olivier Chupé, Directeur Service Clients chez Gfi revient sur la manière dont la Division Supply Chain accompagne ses clients en assurant un service et un suivi optimal.

inetumParole d'Expert : La chaîne logistique à l’ère digitale - 28/04/2020
Nous l’entendons souvent : « le digital, c’est l’avenir ». Il est partout : utilisation d’internet, site web, réseaux sociaux, développement de toute forme d’application… Mais qu’en est-il du digital dans la logistique ? Le transport est une partie non négligeable des distributeurs et commerces, de l’industrie textile… Ces derniers se doivent d’avoir leurs transports et leurs quais logistiques optimisés au mieux, pour assurer les délais de livraisons et optimiser ses flux.


Contactez notre équipe