Actualité >

Qui sera le maître de la Supply Chain ?


SDCom'

Aslog


05/07/2010

Vous voulez souder vos équipes, tester vos connaissances logistiques, éprouver votre approche collaborative… vous n'hésitez jamais à marier judicieusement travail et plaisir?

Rendez-vous le 8 juillet 2010 à la Bourse de Commerce de Paris pour voir s'affronter 20 équipes d'entreprises engagées dans le premier jeu logistique collaboratif. Un jeu organisé par l'ASLOG en partenariat avec Supply Chain Magazine, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Avec pour l'équipe des lauréats des prix mémorables et une soirée lounge musical dans un haut lieu parisien…

Le Challenge ASLOG oppose 20 équipes de trois à cinq personnes sous la houlette d'un capitaine. Les membres d'une même équipe peuvent avoir des fonctions différentes mais doivent impérativement appartenir à la même entreprise, ou bien faire partie de ses clients ou de ses prestataires. Un seul impératif : l'un des joueurs de l'équipe doit être membre de l'ASLOG.

Lors de la première manche, les participants ont dû allier expertise métier et approche collaborative. Une trentaine d'équipes ont répondu à 20 questions mises en ligne sur le portail de l'ASLOG du 1er au 18 juin, et portant sur la logistique globale, tant au niveau stratégique qu'opérationnel, des approvisionnements à la distribution, en passant par le management et la stratégie. Les scores ont été calculés afin de déterminer un premier classement des 20 équipes retenues.

Parmi les entreprises ayant participé à cette première manche, se sont confrontés chargeurs (Agrimat, Alstom, Crown, IMV Technologies, IN LHC, International Specialty Products, Oberthur Technologies, Valeo), prestataires logistiques (Geodis), distributeurs (Auchan, Leroy Merlin, Panapro, Rexel, Schiever Distribution), cabinets de conseils, ingénieries et autres établissements de R&D (Allez & Cie, Diagma, Fluxlog, Headlink Partners, Technip), ainsi que des éditeurs de logiciels logistiques (Acteos, Generix), des établissements publics (VNF) et des organismes de formation (ESLI, IAE Grenoble). Les autres entreprises n'ayant pas participé à ce challenge sont bien entendu invitées à soutenir leurs candidats préférés.



ASLOG, qui sera le maître de la supply chain ?


Classement des 20 équipes

  • HEADLINK PARTNERS
  • DIAGMA
  • REXEL
  • CROWN
  • GENERIX GROUP
  • ALSTOM
  • IAE GRENOBLE
  • PANAPRO
  • TECHNIP France
  • IN LHC
  • ACTEOS
  • FLUXLOG
  • AUCHAN
  • LMV TECHNOLOGIES
  • GEODIS
  • OBERTHUR TECHNOLOGIES
  • SCHIVER Distribution
  • ESLI
  • ISP
  • VALEO

La seconde manche du jeu va se dérouler le jeudi 8 juillet à partir de 19 heures à la Bourse de Commerce de Paris. Les 20 premières équipes présélectionnées concourent.

Elles devront se défier autour d'épreuves collaboratives de mise en situation portant sur des thèmes aussi différents que « le lancer de chronotachygraphe » ou « l'écoconduite », pour lesquelles l'adresse des participants sera mise à rude épreuve… Nos équipes phosphoreront également sur le jeu « Network Design », « l'Inventaire », « le Pick'King », « L'Optimisation du Chargement » … Les cruciverbistes et autres Scrabblistes, pourront se défouler sur le "lexique logistique". Les concurrents devront éviter de tomber dans les pièges qui leur seront naturellement tendus, et ce, dans le temps imparti, naturellement très ou trop court !

10 Epreuves, alliant fun et expertise métier, permettront de juger de la capacité de chacun à jouer en groupe.

Les équipes passeront donc simultanément sur la vingtaine de stands disposés dans la grande rotonde circulaire de la Bourse de Commerce. (Un peu d'histoire? Bâtiment du XIXe siècle construit en 1888-1889 par l'architecte Henri Blondel et classé Monument Historique, sous la coupole ornée de l'immense peinture murale (1 400 m²) symbolisant le commerce international… Une fresque que l'on doit à Désiré-François Laugée, Evariste-Vital Luminais, Alexis-Joseph Mazerolle, Victor Georges Clairin et Hyppolyte Lucas.)

L'équipe ayant totalisé le plus de points au cours des deux manches remportera le titre de "Maître de la Supply Chain”.

Pour finir cette soirée en douceur ?

Une soirée lounge musical ou tous acteurs de la communauté logistique pourront cette fois montrer l'étendue de leur talents ! …


NOMBREUX LOTS A GAGNER : Des séjours Détente ou Découverte (tous ensemble… ou séparément avec la personne de leur choix), des pass VIP pour la soirée de Gala du Congrès ASLOG 2010 et une session de formation-accompagnement à la maîtrise de la performance logistique globale dans son entreprise. Quant aux autres participants, ils pourront parier sur les équipes en lice pour tenter de gagner eux aussi l'un des nombreux lots proposés. À vos jeux…


INSCRIPTION GRATUITE en ligne


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe