Annuaire > Editeurs de logiciels > Network Design




Atoptima
ATOPTIMA
Atoptima apporte une expertise en optimisation et des solutions logicielles (Software-As-A-Service) pour la planification des opérations, en particulier en rapport avec le Network Design.
L’éditeur de logiciels Atoptima est une DeepTech (label BPI France) composée d’experts en recherche opérationnelle (parcours académique via MIT, Univ. Cambridge, Inria, CNRS) qui industrialise des technologies de pointe en optimisation mathématique.

Kardinal
  KARDINAL
La société Kardinal édite une solution SaaS d’optimisation de tournées à destination des professionnels du Transport et des « Field Services » (tournées de collecte, maintenance, intervention). La solution modélise différents scenarii afin de découvrir les potentiels leviers de business et faire les meilleurs choix stratégiques sur le long terme.
Par son approche unique de l’optimisation en temps réel, Kardinal propose des tournées performantes qui permettent d’obtenir sur le terrain les gains de productivité théoriques calculés en amont.

Optiveat
OPTIVEAT
Optiveat est éditeur de logiciels dits de « Recherche Opérationnelle », spécialisé dans la résolution des problématiques de la supply chain. Le programme NIMZO permet de minimiser les coûts de structures et de transport en calculant les affectations optimales dess points de livraison à chacun des entrepôts.

PTV Group
  PTV GROUP
PTV Group propose des logiciels et conseils en matière de trafic, logistique, transport et géomarketing. L'éditeur planifie et optimise le déplacement des hommes et des marchandises dans le monde entier.
PTV Group considère le transport et la logistique dans leur ensemble afin de préparer la mobilité de demain. L’entreprise est un leader mondial dans le développement de solutions logicielles intelligentes pour la logistique du transport, la planification du trafic et la gestion du trafic. Ces solutions permettent aux entreprises, aux villes et aux particuliers de générer des économies de temps et d’argent, de rendre les routes plus sûres et de minimiser l’impact environnemental.

Transept
  TRANSEPT
Editeur spécialiste de la  modélisation logistique du réseau de transport




Contactez notre équipe







Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS