Actualité > Editeurs >

Le transporteur DUNCA œ service la solution de planification ORTEC Transport & Distribution

SDCom'

ORTEC

" Nous avons déjà réalisé d'importantes économies de temps et d'argent "


27/10/2009

DUNCA Expeditii, la société roumaine de transport, vient de mettre en service la solution d'optimisation de tournées et de transport ORTEC Transport & Distribution.

DUNCA est la première société roumaine à intégrer un système de ce type. Jusque là, tous les itinéraires de DUNCA étaient planifiés manuellement avec des fichiers MS Excel.

Florentina Munteanu, Responsable des Transports chez DUNCA, déclare : " Lorsque vous êtes chargé de planifier près de 200 commandes de transport par jour pour livrer des marchandises dans toute la Roumanie et partout en Europe, un système de planification efficace s'impose. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la solution ORTEC TD. Nous venons tout juste de la mettre en service, mais nous en ressentons déjà les premiers avantages : ces derniers mois, après avoir installé la solution de planification ORTEC Transport & Distribution, il est devenu beaucoup plus facile de suivre les camions de notre flotte et la gestion des commandes de transport s'est trouvée simplifiée. Nous avons gagné du temps et réduit nos coûts, tout en améliorant le niveau de service offert à nos clients grâce à la transparence des données. "


Un défi à relever

Comme toute autre société de transport, DUNCA Expeditii n'a pas été épargnée par la récession économique. Florentina Munteanu continue : " L'autre défi à relever en des temps comme ceux que nous vivons est l'optimisation et l'identification de tous les coûts directs et indirects dans le but de mieux les maîtriser. Déterminer comment et dans quelle mesure nous pouvons influer sur chaque type de coût peut améliorer notre positionnement sur le marché et nous donner un avantage concurrentiel. "


Rester compétitifs

" A mesure que nos clients réduisent leur budget transport, il est primordial pour nous de rester compétitifs grâce à nos efforts d'optimisation, et le recours au logiciel d'optimisation de tournées et de transport d'ORTEC nous aide à réduire nos coûts ", affirme Florentina Munteanu. " Le logiciel établit des rapports qui présentent une utilité réelle pour nos planificateurs, aussi bien que pour l'équipe de direction et les clients, en permettant de retrouver des données sur la base des indicateurs clé de performances ou bien des exigences financières et statistiques. Le logiciel ORTEC Transport & Distribution simplifie aussi la communication entre le service commercial, les clients et les opérations ".



 

À propos de DUNCA Expeditii

- Dunca est le premier transporteur roumain à utiliser la solution ORTEC Transport & Distribution pour optimiser ses processus logistiques
- La société assure des transports dans toute la Roumanie et à travers l'Europe et emploie plus de 800 personnes dont 32 planificateurs et dispatchers
- DUNCA exploite une flotte de 500 camions et traite environ 200 commandes par jour
- Types de transport :
- Marchandises courantes et dangereuses,
- Transports routiers locaux et internationaux,
- Transport aérien.
- Références clients : IKEA, Michelin, Groupe Renault, Procter & Gamble

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour l'optimisation et la planification. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, la prévision des livraisons et la conception du réseau. ORTEC propose des solutions de premier ordre, sur mesure et certifiées SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe