Actualité > Editeurs >

Le fabricant d'emballage et de conditionnement Liebensteiner s'emballe pour ORTEC

SDCom'

ORTEC


Paris, le 12 novembre 2009

" Grâce à ORTEC, nous optimisons nos ressources"

Visualiser tous les processus logistiques dans un même logiciel, optimiser l'exploitation des ressources tout en réduisant les coûts, le kilométrage et les heures de travail - telles étaient les tâches confiées à ORTEC par Liebensteiner Kartonagenwerk GmbH, fabricant allemand de solutions de conditionnement et d'emballage personnalisées. Outre d'importantes prestations de conseil, ORTEC a fourni la base de l'optimisation des opérations de transport grâce à ses logiciels de planification de tournées et d'optimisation de chargement.

A l'issue d'un projet qui n'a duré que quatre mois environ, dont un mois de tests nécessaires aux paramétrages des systèmes, les premiers progrès ont été enregistrés. " Dès le début, Liebensteiner a constaté une amélioration de l'utilisation de la capacité des véhicules, une accélération de la planification et de l'optimisation des tournées ainsi qu'une meilleure coopération entre la planification de la production et celle des livraisons ", explique Bernhard Vetter, chef de projet chez Liebensteiner. En outre, les solutions ORTEC nous aide à bien préparer la croissance dont nous bénéficions ces dernières années ".


Moins de temps perdu

Le calcul manuel et estimatif de la capacité de chargement nécessaire pour un transport, ainsi que la planification de tous les trajets étaient synonymes de perte de temps et de résultats aléatoires, du fait des changements de dernière minute et de la souplesse qu'ils impliquent pour Liebensteiner. Par conséquent, la capacité du véhicule prévue était souvent soit sous-utilisée, soit insuffisante pour les marchandises à transporter. Enfin, on pouvait considérablement améliorer l'affectation des tournées en tenant compte de l'historique.




Forte croissance

La société a enregistré une forte croissance ces deux dernières années. Ainsi, l'effectif est passé de 170 à 220 employés et la flotte de camions de 14 à 19 véhicules. Grâce au fort volume de commandes, le nombre de chargements quotidiens a augmenté, de même que le pourcentage des commandes en flux tendus. Grâce aux logiciels d'ORTEC, les deux opérations peuvent facilement s'accomplir et Liebensteiner est bien préparé pour l'avenir tout en mettant en œuvre sans problème des changements à court terme.


 

À propos de Liebensteiner

Liebensteiner Kartonagenwerk GmbH, situé à Plößberg, Oberpfalz en Allemagne, est le spécialiste des solutions d'emballage personnalisé en carton ondulé, associées à des services d'emballage et de livraison. Les produits, fabriqués sur un site de 42000 m², sont livrés à différentes industries. Séparateurs, plaques moulées, cales, adhésifs - produits à l'aide d'une chaîne complète de machines, de systèmes de CAO modernes et de traceurs, ainsi qu'un service client informatisé avec transfert de données et une liaison virtuelle 24h/24 avec le fournisseur de matières premières -, Liebensteiner propose un flux de travaux régulier dans le cadre d'une activité " à la demande ". Le parc de véhicules, propriété de la société, ainsi que le réseau à l'échelle européenne assurent des livraisons " juste à temps " fiables.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour l'optimisation et la planification. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, la prévision des livraisons et la conception du réseau. ORTEC propose des solutions de premier ordre, sur mesure et certifiées SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe