Actualité > Editeurs >

ORTEC remporte le trophée néerlandais de la logistique 2009

SDCom'

ORTEC

"Avec ses solutions de planification avancée, ORTEC apporte une contribution unique aux Pays-Bas, acteur majeur dans la distribution internationale "


16/11/2009

ORTEC vient de remporter le trophée néerlandais de la logistique 2009.

L'annonce de l'Association néerlandaise de Gestion Logistique (vLm) est tombée le 11 novembre, lors d'un dîner à la salle Jaarbeurs, à Utrecht. Karla Peijs, commissaire royale de la province de Zeeland et ancienne ministre des Transports, des Travaux publics et de la Gestion des eaux, a annoncé le nom du lauréat et lui a remis une sculpture en argent et un certificat.

ORTEC a été récompensé pour ses efforts visant à améliorer l'efficacité des processus logistiques à l'aide de solutions de planification avancée. Comme l'a affirmé le jury, "En procédant ainsi, non seulement ORTEC contribue à la réussite d'entreprises individuelles, mais il favorise également la responsabilité sociale de l'entreprise et l'émergence des Pays-Bas parmi les leaders de la chaîne logistique. Grâce à ses solutions, ORTEC a nettement relevé le niveau de la planification logistique ".

Pour Walther Ploos van Amstel, Président du jury du trophée néerlandais de la logistique, " ORTEC est une entreprise innovante et orientée client qui ne se contente pas d'intégrer ses solutions sur le plan stratégique, tactique, opérationnel et en temps réel. Grâce à son étroite collaboration avec TomTom WORK - lauréat 2007 du trophée néerlandais de la logistique - ORTEC fournit une plate-forme pour travailler avec des entreprises de toutes tailles. ORTEC aide également les entreprises à améliorer leurs propres opérations en interface directe avec le client, prend le client comme point de départ, ce qui réduit le kilométrage et les opérations administratives, permettant ainsi aux chauffeurs d'accorder plus de temps et d'attention au client. Résultat : un meilleur niveau de service."


Economies

Ce trophée néerlandais de la logistique salue également l'aide qu'apportent les solutions de planification ORTEC pour réduire les coûts chez ses clients. Selon Walther Ploos van Amstel, "les clients qui collaborent avec ORTEC dans le domaine de la planification tactique et stratégique peuvent réaliser plus de 20% d'économie. Le jury a estimé que le soutien apporté par ORTEC aux employés d'une société impliqués dans le processus de mise en œuvre constitue un indicateur positif supplémentaire. Par exemple, ORTEC, via son institut de formation, l'Académie ORTEC, offre un large éventail de cours qui peuvent s'avérer utiles pour aider les sociétés à améliorer leurs processus décisionnels stratégiques et opérationnels", poursuit Walther Ploos van Amstel.




Produit d'exportation

Le jury considère ORTEC comme une source d'inspiration et un produit d'exportation dont les Pays-Bas peuvent être fiers. "La société entretient des relations fructueuses avec plus de 1250 clients dans le monde, de DHL et TNT Express à Wehkamp, Spar et Coca-Cola Enterprises …"

Le jury s'est entretenu avec TNT Express, entre autres, et a appris que cette société a élargi sa collaboration stratégique actuelle avec ORTEC en 2008. Le but de cette manœuvre était d'optimiser son infrastructure et ses réseaux mondiaux grâce à l'expertise et aux solutions d'optimisation dernier cri d'ORTEC. Pour Walther Ploos van Amstel; "Cest la preuve que le partenariat ORTEC / TNT est une grande réussite. TNT a déjà mis en oeuvre les solutions ORTEC dans de nombreux pays dont le Brésil, l'Inde et la Chine. Cela s'est traduit par une optimisation significative des prix à l'unité, ainsi que par un meilleur service dans chaque domaine fonctionnel des activités de TNT."


Etape cruciale

"C'est une étape très importante pour nous," explique Aart van Beuzekom, PDG d'ORTEC, qui poursuit : "C'est merveilleux d'être reconnu de cette manière, et cela nous encourage vivement à continuer dans la direction que nous avions choisie il y a plus de 27 ans. Nous pensons que la connaissance n'a de valeur que lorsqu'elle est mise en pratique. Grâce à ceci, et à notre fructueuse collaboration avec nos clients et partenaires, nous pouvons innover davantage. Nous souhaitons donc les remercier de la confiance qu'ils nous accordent."


2010 promet d'être une année spéciale

Suite à la remise du trophée, durant le premier semestre 2010, ORTEC compte bien accorder du temps et de l'attention aux clients qui ont mis en œuvre les solutions ORTEC pour mieux réussir. Par exemple, ORTEC et vLm vont organiser une série de rencontres, ainsi qu'un congrès spécial qui se tiendra en juin. Ce congrès mettra l'accent, pour le planificateur aussi bien que pour la direction, sur l'importance d'une planification efficace pour les sociétés. ORTEC et vLm nous informeront sur ces manifestations en Décembre, dès l'annonce du programme annuel pour 2010.


 

À propos de l'Association néerlandaise de Gestion Logistique

L'association néerlandaise de gestion logistique (vLm) est une association professionnelle destinée aux spécialistes et responsables logistiques actuels et futurs. Créée il y a 36 ans, c'est la première plate forme de connaissance et de réseau logistiques aux Pays-Bas Le but de cette association est de promouvoir le développement de professionnels de la logistique en offrant un réseau pour échanger connaissances et expérience. vLm fournit l'infrastructure pour créer un réseau logistique. Les expériences échangées entre professionnels de la logistique lors des rencontres, des séminaires, des excursions et des groupes de travail et de développement contribuent à étendre les connaissances logistiques. vLm compte actuellement plus de 1,900 membres travaillant dans la logistique.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour l'optimisation et la planification. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, la prévision des livraisons et la conception du réseau. ORTEC propose des solutions de premier ordre, sur mesure et certifiées SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe