Actualité > Equipementiers >

Codlpack : Nouvelle pochette Pharma One Day

SDCom'

PRESENTATION EN AVANT-PREMIERE SUR LE SALON EUROBIO 23 > 25 SEPTEMBRE 2009 A LILLE

NOUVELLE POCHETTE PHARMA ONE DAY POUR LE TRANSPORT DE PETITS PRODUITS PHARMACEUTIQUES FRAIS


La nouvelle solution d'emballage isotherme Coldpack garantit à ces produits thermosensibles une température constante (+2°C/ +8°C) pendant toute une journée ! Existe en trois tailles. Disponible dès septembre.

Répartition pharmaceutique, distribution hospitalière, délivrance de médicaments au patient, prélèvements biologiques… Autant d'activités où le maintien des produits sous température dirigée est crucial.

Les professionnels utilisent généralement de grandes caisses en polyuréthane ou polystyrène pour s'en assurer… non sans inconvénients. Lourdes, encombrantes, elles sont généralement peu adaptées au transport de produits de petit format, ou à l'unité.


Du froid positif flexible

La nouvelle pochette Pharma One Day de Coldpack a été spécifiquement développée pour assurer une distribution entièrement sécurisée de ces petits produits pharmaceutiques en froid positif pour toute une journée. Que cette distribution soit réalisée en interne à l'hôpital, par le réseau du répartiteur ou par un service de transport rapide, la solution assure une chaîne du froid qui respecte strictement les contraintes de températures des produits. Testée selon la norme AFNOR NF S99-700, la pochette Pharma One Day a démontré ses performances isothermes sur les 16 heures du cycle 16a, et bien au-delà (24h00) suivant les conditions d'utilisation (quantité de gel, température ambiante).


Protection thermique et physique

Véritable barrière contre les chocs thermiques, la solution Pharma One Day se présente sous forme d'une pochette zippée gonflable en résine aluminisée souple et flexible… Une conception qui permet une totale absorption des chocs.


Design pratique

Cette pochette zippée, livrée gonflée (sauf demande contraire), s'utilise sans suremballage et s'accompagne si besoin d'une ou plusieurs charges de froid selon la température souhaitée. Son volume intérieur a été optimisé (capacité de 1 litre à 5 litres selon les modèles) et pensé de façon à garantir la parfaite intégrité du produit : un compartiment interne constitué d'un film de polypropylène permet d'isoler le produit de la charge de froid et ainsi de la protéger de la congélation et de l'humidité.



Préoccupation environnementale

Robuste, la pochette Pharma One Day est réutilisable. Son impact environnemental est inférieur de 50% à celui du polystyrène. (Source : Pira International aout 2007)


Traçabilité et Performance

Toutes les solutions de chaîne du froid de Coldpack sont identifiées par un numéro de série unique pour une traçabilité efficace. Certaines solutions Coldpack sont déjà reconnues par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à l'image du Back Pack considéré comme la plus adaptée pour la distribution de vaccins dans le monde pour le dernier kilomètre des zones difficiles d'accès.


LA POCHETTE PHARMA, EN BREF

• Lancement en septembre 2009
• Pochette zippée isotherme utilisable sans suremballage pour le transport de produits
pharmaceutiques frais
• Une température constante de +2°C/ +8°C pendant toute une journée
• 3 tailles disponibles pour s'adapter à la quantité de produits et ajouter les charges de froid nécessaires (de 1 à 3 gels selon la taille des produits) :
- 1 litre
- 3 litres
- 5 litres
• Utilisation : pour la distribution des petits produits pharmaceutiques dans les hôpitaux, chez les répartiteurs ou par des services de transports rapides La pochette Pharma sera présentée en avant-première sur le stand Coldpack (B2) lors du salon EUROBIO qui se tient du 23 au 25 septembre 2009 au Palais des congrès de Lille.


 

Coldpack

Cette jeune société française, spécialisée dans les solutions d'emballage isotherme, est née en 2003 avec l'achat d'un brevet américain révolutionnaire l'airliner®: " isolant gonflable" proposant une alternative performante aux mousses rigides traditionnelles pour le transport sous température dirigée. Coldpack collabore étroitement avec le groupe DuPont de Nemours pour développer cette technologie novatrice pour les industries pharmaceutique, agro-alimentaire et le ecommerce dans le monde entier. En 2007 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 M d'euros, emploie près de 42 collaborateurs en France et aux Etats-Unis et dispose de 2 unités de production à San Diego (Californie) et à Munster (Allemagne).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe