Actualité > Equipementiers >

Coldpack lance un kit d'emballage clé en main pour l'expédition de produits frais

SDCom'

11/01/2010

Coldpack lance à l'occasion du salon CFIA Rennes (Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire - du 9 au 11 mars 2010) un kit d'emballage clé en main pour l'expédition d'échantillons de produits frais « élaborés » ou non : le KIT ECHANTILLON Coldpack.


Description

Développé à partir de la technologie éprouvée de l'Airliner, - film gonflable isotherme -, ce kit assure une protection efficace contre la rupture de la chaîne du froid et contre les chocs lors de l'envoi en express d'échantillons pour tests, analyses, photographies, etc... Selon les charges de froid associées, le kit permet le maintien des produits à la température désirée (de -2°C à +7°C) pendant une durée de 24h à 48h. Le KIT ECHANTILLON Coldpack garantit les meilleures conditions de présentation et de fraîcheur aux destinataires.

Ultra simple d'utilisation, le KIT ÉCHANTILLON est proposé en 3 tailles : 10, 15 ou 20 L. Chaque kit comprend le matériel nécessaire à l'expédition de 5 colis :

• 5 Airliners, 5 cartons, une pompe manuelle, la charge de froid nécessaire à une chaîne du froid de 48h pour 5 colis (gels eutectiques), une recommandation de froid, une notice de mise en œuvre du colis.

Le KIT ECHANTILLON de Coldpack s'adresse au secteur de l'industrie alimentaire et de la grande distribution, et plus généralement à toute personne « non-spécialiste » souhaitant mettre en place une chaîne du froid exemplaire.



*L'Airliner, véritable alternative au polystyrène, est constitué d'une enveloppe isolante gonflable en résine aluminisée. Grâce à sa structure en nid d'abeille, l'emballage est capable de bloquer les trois mode de transfert de chaleur que sont la radiation, la convection et la conduction. Son volume est principalement constitué d'air ou de gaz utilisé pour le gonfler.


En bref

• Lancement en Mars 2010 sur CFIA Rennes - Hall 4 Stand A24
• Température constante maintenue entre -2°C et +7°C pendant 24 à 48h
• 3 tailles (10, 15, ou 20 L)
• Une facilité et une souplesse d'utilisation


 

Coldpack

Cette jeune société française, spécialisée dans les solutions d'emballage isotherme, est née en 2003 avec l'achat d'un brevet américain révolutionnaire l'airliner®: " isolant gonflable" proposant une alternative performante aux mousses rigides traditionnelles pour le transport sous température dirigée. Coldpack collabore étroitement avec le groupe DuPont de Nemours pour développer cette technologie novatrice pour les industries pharmaceutique, agro-alimentaire et le ecommerce dans le monde entier. En 2007 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 M d'euros, emploie près de 42 collaborateurs en France et aux Etats-Unis et dispose de 2 unités de production à San Diego (Californie) et à Munster (Allemagne).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe