Actualité > Editeurs >

Les données cartographiques NAVTEQ aident ORTEC à conquérir les marchés mondiaux

SDCom'

ORTEC

Enrichies des données NAVTEQ, les solutions ORTEC d'optimisation de tournées et de transport sont désormais disponibles dans de nouveaux pays


04/11/2008

NAVTEQ, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de cartes numériques dédiées aux solutions de navigation embarquée et aux solutions de géolocalisation, a renouvelé son contrat avec ORTEC, afin d'enrichir ses données cartographiques au niveau mondial.

Ces données permettront à ORTEC, spécialiste de la planification et de l'optimisation des ressources, d'étendre considérablement ses activités internationales au-delà de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

ORTEC affiche une très forte croissance et possède déjà des filiales aux États-Unis, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Le groupe vient d'ouvrir de nouveaux bureaux en Roumanie pour desservir l'Europe Centrale et de l'Est, ainsi qu'au Royaume-Uni pour répondre à la demande dans ce pays et en Irlande.

« En nous appuyant sur le réseau mondial de NAVTEQ, nous sommes aujourd'hui en mesure de développer pleinement nos activités d'optimisation de tournées et de transport à travers le monde. Nos clients actuels pourront désormais utiliser nos solutions dans davantage de pays, augmentant leur retour sur investissement », explique Ronald Buijsse, Directeur Marketing d'ORTEC.

Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées de distribution et le transport, le chargement des véhicules et la palettisation, la planification des ressources humaines, la prévision des livraisons et l'organisation du réseau logistique. Grâce aux logiciels d'ORTEC, plus de 150 000 camions et plus de 250 000 employés au sein de plus de 1 000 sociétés à travers le monde sont gérés de manière plus efficace. Les solutions améliorent aussi la satisfaction de la clientèle, tout en augmentant le rendement et en réduisant les coûts. « De plus, nous permettons de réduire les émissions de CO2 jusqu' à 400.000 tonnes par an », ajoute Ronald Buijsse. « Nos clients économisent des millions de litres de caburant chaque année. Le calcul de la réduction du CO2 s'appuie sur une distance moyenne de 100 000 km parcourue annuellement par un camion, avec un taux moyen d'émission de CO2 de 700 g/km par camion. »

« NAVTEQ est toujours prêt à aider ses clients à se développer au niveau mondial. Affichant déjà une forte croissance, ORTEC peut maintenant explorer pleinement le potentiel de ses activités d'optimisation de tournées et de transport au Moyen-Orient, en Australie, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, avec l'aide des données cartographiques NAVTEQ », ajoute Peter Beaumont, NAVTEQ Customer Marketing Director Enterprise Europe. « En outre, l'accès à la cartographie mondiale enrichira l'offre pour les sociétés utilisant déjà les logiciels ORTEC. »



 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines. ORTEC propose des solutions avancées, personnalisées, agréées par SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1000 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.

À propos de NAVTEQ

NAVTEQ est l'un des principaux fournisseurs d'informations cartographiques numériques pour les systèmes de navigation automobile, les dispositifs nomades de navigation, les applications cartographiques Internet, ainsi que les solutions professionnelles. NAVTEQ crée des cartes numériques qui permettent la navigation et les services de géolocalisation à travers le monde. Cette société basée à Chicago a été fondée en 1985 et emploie plus de 3 800 personnes dans 194 bureaux répartis dans 42 pays.

NAVTEQ est une marque déposée aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe