Actualité > Editeurs >

En choisissant la solution d'optimisation de tournées d'ORTEC, RAGT souhaite réduire de 10% son budget Transport

SDCom'

ORTEC


21/10/2008

RAGT a décidé d'utiliser la solution ORTEC Transport & Distribution pour optimiser la distribution de ses produits vrac et conditionnés.

« Réduire de 10% nos coûts de transport et mieux maîtriser la livraison de nos produits : voici nos objectifs avec la solution ORTEC », déclare Stéphane Delevoie, le responsable Supply Chain de RAGT Plateau central.

Jusqu'à présent, l'organisation des tournées de transport était sous-traitée au transporteur, gestionnaire d'une flotte de cinquante véhicules dont une trentaine à multi-compartiments. « Ce projet va nous permettre d'internaliser l'élaboration des tournées au sein de la société RAGT tout en la professionnalisant. », explique Stéphane Delevoie.

« Le logiciel ORTEC Transport et Distribution apparait comme un outil pouvant répondre parfaitement à nos besoins et nous sommes persuadés que nous allons faire du bon travail ensemble ».


La gestion multi-compartiments

Une des fonctionnalités qui s'est avérée un critère de choix pour RAGT est la gestion des véhicules à multi compartiments. Le logiciel ORTEC Transport et Distribution permet de gérer l'affectation des produits vrac dans les compartiments des camions citernes tout en optimisant le taux de remplissage du véhicule. Cette affectation prend en compte, entre autres des contraintes comme la répartition du poids dans le camion, la compatibilité des produits ou l'ordre de livraison.


Objectifs

RAGT compte sur l'outil ORTEC Transport et Distribution pour diminuer le nombre de kilomètres, les temps de conduite et au final réduire le nombre de camions. « Par sa capacité à traiter une énorme quantité d'informations - beaucoup plus importante qu'un cerveau humain - le logiciel va nous permettre de gérer un nombre très important de commandes. Et à terme, nous pourrons mutualiser les transports de plusieurs sites de production. », ajoute Stéphane Delevoie.



 

À propos de RAGT

La société RAGT est implantée dans le monde agricole depuis le début du vingtième siècle. Semencier leader européen et spécialiste de la nutrition animale, RAGT développe ses activités de recherche et de distribution au service des agriculteurs et des distributeurs du secteur agricole. Le Groupe RAGT compte 1123 employés et réalise un chiffre d'affaires total de 273.4 M€. L'entité RAGT Plateau Central approvisionne en intrants agricoles et conseillent plus de 10 000 agriculteurs sur la région d'origine RAGT (Rouergue Auvergne Gévaudan Tarnais).

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines. ORTEC propose des solutions avancées, personnalisées, agrées par SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1000 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe