Actualité > Editeurs >

Informore utilise ORTEC Loaddesigner pour optimiser le transport de Samsung

SDCom'

ORTEC


18/11/2008

Informore, prestataire de services spécialisé dans la gestion du transport pour les chargeurs, a choisi la solution d'optimisation de chargement ORTEC Loaddesigner.

Initialement, cette solution de chargement sera mise en œuvre pour Samsung, client d'Informore. Le logiciel ORTEC Loaddesigner devrait permettre d'améliorer le taux de chargement des transports Samsung, afin de réaliser des économies sur les frais de transport.

« ORTEC Loaddesigner offre la meilleure réponse aux exigences de nos clients », affirme Pieter Jongens, directeur d'Informore.

« Grâce à ORTEC Loaddesigner, nous pourrons aider Samsung à utiliser au mieux sa capacité de chargement. En parallèle, le transporteur sera aussi en mesure d'améliorer sa prestation de service. Par la suite, cette solution pourrait également nous permettre de déterminer les tournées de distribution pour le transporteur. Les chargeurs importants envisagent en effet de mutualiser le chargement des véhicules à l'avenir. Ceci se fait déjà dans certains cas aux Pays-Bas. Un hub central d'entrée de données permet de rassembler les flux de marchandises de plusieurs fabricants d'appareils électroniques, par exemple, pour déterminer s'ils peuvent grouper leur transport en fonction des clients. Le logiciel ORTEC Loaddesigner et, probablement, les logiciels d'optimisation de tournées et de transport d'ORTEC s'intégreraient parfaitement à un tel scénario futur. Chez Informore, ORTEC Loaddesigner a été installé en mode ASP et le logiciel fonctionne dans le centre de données d'Atos Origin », explique le directeur Pieter Jongens.


Informore et Samsung

Les systèmes d'Informore et de Samsung sont connectés au centre de données d'Atos Origin, via un hub central. Le système SAP de Samsung envoie les commandes destinées aux clients Européens au système d'Informore grâce à cette interface. Informore vérifie ensuite le lieu et la date de livraison d'une commande.

Grâce à ces renseignements, Informore sélectionne un transporteur, sur la base des contrats actuels entre Samsung et ses prestataires logistiques. Le calcul du chargement optimal s'effectue avec ORTEC Loaddesigner au cours de cette phase.



 

À propos d'Informore

Informore est un prestataire de services indépendant spécialisé dans l'optimisation des cycles « Purchase-to-pay » (de l'approvisionnement au paiement) pour les chargeurs importants. Avec ses solutions éprouvées et facturées à l'utilisation, Informore permet à ses clients de réaliser des économies au niveau des frais de transport, des coûts administratifs et d'exploitation. Aujourd'hui, plus de 1 000 prestataires logistiques sont connectés au système d'Informore.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines. ORTEC propose des solutions avancées, personnalisées, agréées par SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1000 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe