Actualité > Editeurs >

ORTEC et TomTom unissent leurs forces

SDCom'

ORTEC


16/12/2008

Deux acteurs majeurs sur le marché international de la planification d'itinéraires, ORTEC et TomTom WORK - la division B2B de TomTom - viennent d'unir leurs forces.

Ce sont notamment les moyennes entreprises de l'industrie des transports, du marché de la distribution et des services qui profiteront le plus de cette collaboration. Dans le cadre de ce partenariat, une interface standard a été développée entre l'ingénieuse solution de navigation de TomTom WORK et les solutions de planification d'itinéraires et de services d'ORTEC.

« Avec le logiciel d'ORTEC, une entreprise peut déterminer l'ordre optimal des commandes à exécuter (livraisons ou prestations de services) en fonction des souhaits du client ou du fournisseur », déclare Robbert de Haan, directeur des ventes d'ORTEC.

« Les messages - par exemple, l'heure et la date de livraison, les retards, etc. - envoyés à partir des véhicules équipés de TomTom WORK, peuvent également être utilisés pour modifier directement le planning des tournées. L'avantage, avec TomTom WORK, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'un système de navigation qui vous guide facilement d'un point A à un point B. C'est aussi un moyen de communication qui permet de rester facilement en contact avec les planificateurs qui utilisent la solution ORTEC. Avec une liaison standard entre TomTom WORK et nos solutions pour la planification de services et d'itinéraires, nous anticipons sur la demande des entreprises qui souhaitent généralement utiliser des systèmes de navigation simples, reconnaissables et conviviaux, tels que TomTom WORK. Cette alliance va nous permettre de toucher encore plus de sociétés dans les secteurs de la distribution et des services.», souligne Robbert De Haan.


TomTom : « Nous nous complétons parfaitement »

« TomTom WORK collabore souvent avec de petites et moyennes entreprises », indique Ling Bai. En tant que Responsable des Ventes pour le Benelux, elle a été impliquée très étroitement dès le début dans la collaboration avec ORTEC. « Nous nous complétons parfaitement. Par exemple, nous disposons l'un comme l'autre d'une position forte : nous, en tant que spécialiste du Track & Trace et de la navigation, et ORTEC comme spécialiste de la planification d'itinéraires et de ressources. Ensemble, nous offrons à nos clients une solution standard complète et prête à être installée au sein de n'importe quelle entreprise. Les clients peuvent ainsi profiter d'une planification optimale, où les planificateurs reçoivent une aide précieuse grâce aux informations envoyées en temps réel à partir de nos ordinateurs de bord. Deux des clients d'ORTEC, le distributeur de matériel informatique Mycom et l'entreprise Plinten & Profielen Centrale, utilisent depuis peu avec succès cette interface», a indiqué Bai.




La solution TomTom WORK

TomTom WORK est un outil de gestion de flottes qui convient parfaitement aux entreprises disposant d'un parc automobile de grande ou petite taille et intervenant aussi bien dans le secteur des prestations de services que dans le transport et la logistique.

Ce système s'adresse surtout à des entreprises qui ont besoin d'une solution économique et rentable pour gérer leurs flottes automobiles et la communication avec leurs chauffeurs.

En outre, différents types d'événements peuvent être gérés, grâce à la technologie de suivi Track & Trace, qui est entièrement intégrée aux fonctions de navigation de TomTom. Hormis un navigateur Internet récent, aucun logiciel spécifique n'est requis pour pouvoir utiliser cet outil. De plus, aucune assistance technique ou de maintenance n'est nécessaire. TomTom WORK est donc une solution de gestion de flottes prête à l'emploi que de nombreuses entreprises peuvent s'offrir.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines et du personnel itinérant. ORTEC propose des solutions avancées, personnalisées, agréées par SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1000 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.

À propos de TomTom WORK

TomTom WORK est la division B2B de TomTom, le leader mondial sur le marché des solutions de navigation et de la cartographie numérique. La société offre des solutions télématiques pour la navigation professionnelle et la gestion de flottes. TomTom WORK s'attache tout particulièrement à la « navigation connectée », associant la navigation et la communication combinée à des services. TomTom WORK propose notamment TomTom WEBFLEET, service leader sur le marché de la gestion de parcs automobiles en ligne, le suivi des commandes et un reporting accessible 24 heures sur 24 à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

TomTom WORK commercialise ses solutions en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Grande-Bretagne, au Benelux, en Italie, en France, en Espagne, au Portugal, en Pologne, au Danemark et aux États-Unis.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe