Actualité > Editeurs >

ELECTROLUX déploie la solution ORTEC pour planifier les interventions de ses techniciens sur le « terrain »

SDCom'

ORTEC


26/01/2009

Electrolux a décidé de déployer la solution ORTEC de planification des interventions en Belgique.

« Electrolux utilise déjà aux Pays-Bas le système d'optimisation de plannings, ORTEC Service Planning. Après plusieurs simulations, nous sommes convaincus que l'outil d'ORTEC est la solution idéale pour les problèmes auxquels nous sommes confrontés en Belgique», explique Chris Daenen, le Directeur du Service Client.

« Nous devions faire évoluer les choses, notamment au niveau du service client », affirme Chris Daenen. « Le logiciel ORTEC Service Planning nous permet d'améliorer significativement notre service à la clientèle. Avec l'ancienne méthode, nous planifions en fonction de la disponibilité de nos ressources et le client devait s'y adapter. Grâce au logiciel ORTEC Service Planning, nous sommes en mesure aujourd'hui d'offrir à nos clients le rendez-vous qui leur convient en planifiant de manière optimale nos équipes d'intervention et nos ressources matérielles. C'est une avancée incroyable pour le service client. Par ailleurs, l'outil nous permet de réduire les kilomètres parcourus en optimisant les itinéraires et nous fait réaliser des économies en carburant. Ceci est un enjeu important pour nous. De plus, avec la solution nous gérons mieux le temps. Je préfère que mon technicien prenne du temps avec le client plutôt que d'être derrière son volant. Aussi, nous sommes en mesure de réagir plus efficacement en cas d'imprévus sans que le client en subisse les conséquences. Sur un marché où la concurrence est rude, l'outil ORTEC Service Planning nous apporte un réel avantage concurrentiel et nous sommes persuadés qu'ORTEC va nous aider à remporter la bataille. En utilisant des outils performants, les services commerciaux peuvent consacrer plus de temps à leurs clients, leur offrir de meilleurs services et vendre plus. Le Retour sur investissement se situe à ce niveau là pour nous. »


Un partenariat sur le long terme

Avant de choisir ORTEC, Electrolux Belgique a comparé plusieurs options. « Finalement, la solution ORTEC satisfaisait complètement nos besoins. Il est évident que le fait que l'outil soit déjà utilisé aux Pays-Bas et donc prêt à l'emploi a été un critère de choix important. Opter pour ORTEC s'inscrit par ailleurs dans une démarche de collaboration à long terme. En temps que partenaire, nous souhaitons travailler main dans la main avec ORTEC pour préparer étape par étape l'optimisation de notre système et contribuer au développement de l'outil ORTEC Service Planning.



 

À propos d'ELECTROLUX

Electrolux est l'un des principaux fabricants au monde d'appareils électroménagers à usage professionnel, avec plus de 40 millions de produits vendus chaque année dans 150 pays. La gamme de produits inclut des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge, des aspirateurs et des cuisinières commercialisés sous des marques de renom, telles qu'Electrolux, AEG-Electrolux, Zanussi. En 2006, le chiffre d'affaires d'Electrolux était de 104 milliards de SEK et l'entreprise comptait 56 000 employés.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines et du personnel itinérant. ORTEC propose des solutions avancées, personnalisées, agréées par SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1000 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe