Actualité > Manifestations >

RFID 2008 : RFID University - le succès de l'appel à projets innovants Solutions et applications à l'honneur

SDCom'

15/09/2008

Premier salon européen dédié à toutes les solutions, applications et technologies intégrant la radiofréquence, RFID 2008 réunit plus de 100 exposants. Au cœur de l'exposition, innovation, cas concrets et retours d'expériences sont à l'honneur.

Organisée par Reed Expositions France, la 4ème édition du Salon RFID ouvre ses portes les 9 et 10 décembre 2008 au Parc des Expositions du CNIT - Paris La Défense. Transversale et multisectorielle, cette manifestation est devenue en 4 ans la première exposition en Europe exclusivement consacrée aux solutions, applications et technologies intégrant la Rfid.


40 % d'exposants en plus !

Cette progression spectaculaire atteste bien du dynamisme de la radiofréquence entrée dans une phase opérationnelle avec la réalisation de nombreuses applications. Avec plus de 100 entreprises exposantes parmi lesquelles les plus grands noms de la filière, RFID 2008 s'affirme cette année encore comme un événement international majeur. En témoigne la présence de nombreuses entreprises étrangères telles que Rfidea (Belgique), Confidex (Finlande) ou Sewoo (Corée du Sud). La délégation française sera elle aussi très fournie à l'image de Siemens, Psion Teklogix, Maintag, Rfid Systèmes ou KBS. En augmentation de 40 % par rapport à 2007, ces spécialistes couvrent l'exhaustivité des solutions Rfid autour de ses trois composantes : Services (Audit, Conseil, Intégrateurs, Editeurs de logiciels et progiciels, stratégie/organisation et ingénierie), Technologies communicantes (Active, Passive BF/HF/UHF, NFC, Machine to Machine, EDI, GSM/GPRS/WIFI/Bluetooth), et Systèmes (Puces, Lecteurs, Terminaux, Antenne, Imprimante, Etiquettes…).

Côté fréquentation, 3 500 visiteurs professionnels dont 15 % d'internationaux sont attendus issus de toutes les grandes filières du commerce et de l'industrie : automotive, distribution, transport-logistique, luxe, santé, agroalimentaire, sécurité, aéronautique… Pour l'essentiel, des dirigeants porteurs de projets et acheteurs de solutions Rfid.




RFID University : Succès de l'appel à projets innovants

Avec une trentaine de dossiers reçus dont la moitié d'origine étrangère, l'appel à projets lancé au premier semestre par les organisateurs de RFID 2008 a rencontré un franc succès en France et à l'international.

Des retours d'expériences uniques sur des solutions et applications à l'initiative de fournisseurs, chercheurs et utilisateurs parmi lesquels apparaissent Acadamia Rfid (Canada), Baracoda, Bea Technologies, IBM, Nordic ID, Rfidea (Belgique), Henkel's Emerson (Etats-Unis) ou Picdi, l'Ecole Centrale et Brooks Automation (Allemagne).

Reflet du caractère multisectoriel de la Rfid, le résultat de l'appel à candidatures se distingue par la grande diversité des thèmes abordés : biologie, infrastructures de transport, sécurité, distribution automatique, biométrie, médical, systèmes de paiement, traçabilité, inventaire, localisation automatique...

Après sélection du Comité Stratégique de RFID 2008 composé de références internationales dans l'univers de la Rfid - Deister, GS1, Filrfid, Orange Business Services, Psion Teklogix, Tagsys, Maintag, Rfid Systèmes et Oracle - les cinq dossiers les plus innovants seront présentés lors de la première conférence plénière. Un temps fort du programme de RFID University établi par le Comité Stratégique qui compte une seconde conférence plénière consacrée à l'évolution des applications industrielles en boucle fermée et en boucle ouverte via l'étude des filières logistique, édition et textile.

En prise directe avec les attentes des utilisateurs, le programme de RFID University comprend également 30 conférences thématiques déclinées en trois cycles - Pédagogique, Sectoriel et Applications - pour mener une réflexion stratégique et opérationnelle sur les apports de la Rfid.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe