Actualité > Manifestations >

RFID 2008 : Une offre internationale élargie pour un salon en forte croissance

SDCom'

20/10/2008

Unique en Europe par son approche multisectorielle, le salon RFID se distingue aussi par la présence d'exposants originaires d'une quinzaine de pays différents. Une diversité qui se vérifie également par la qualité de ses visiteurs.

Au salon RFID, la diversité se conjugue sous plusieurs modes. A deux mois de l'ouverture de sa 4ème édition, une centaine d'exposants sont d'ores et déjà inscrits. « Cette année, le taux de renouvellement dépasse 70 % et la moitié des exposants sont nouveaux », constate Laurent Noël, directeur du salon.


50 % de nouveaux exposants

Pour les spécialistes de la radiofréquence et de l'identification automatique, le salon RFID est devenu la référence en Europe et au-delà. Parmi les nouveaux exposants recensés en 2008, la moitié sont étrangers et portent à 15 le nombre de nationalités représentées sur l'exposition. « L'Europe est le premier pavillon et s'élargit avec le luxembourgeois Rfield, les allemands Id Tronic et CFT, l'espagnol Ferroxtag, les suisses Khéops et MBBS, ou encore, le belge Rfidea et l'autrichien RF-IT Solutions ». Ils viennent grossir les rangs déjà riches d'entreprises françaises, britanniques ou finnoises.

De plus, la notoriété du salon RFID dépasse les frontières européennes. En témoigne la présence des nord-américains Microsoft, Iris Rfid et Impinj. Sans compter leurs filiales nationales, les acteurs asiatiques dépêchent également leurs fleurons à l'image du coréen Sewoo Tech.



Deux tiers d'acheteurs

Près de 1 200 auditeurs assisteront au cycle d'ateliers organisé en parallèle à l'exposition dont la fréquentation est estimée à 3 500 visiteurs professionnels originaires de plus de 30 pays différents. « Comme l'an passé où 67 % étaient acheteurs et 50 % avaient des fonctions dirigeantes, la qualité des visiteurs se confirme», souligne Laurent Noël. Lesquels pourront découvrir toutes les solutions RFID regroupées autour de trois grands pôles : Services, Technologies communicantes et Systèmes.

« Avec le renforcement des exposants internationaux, ces solutions répondent aux attentes de toute l'industrie, de la distribution et des acteurs de la prestation de services dont transport et logistique. Au total, les offres exposées s'adressent à une quarantaine de secteurs économiques». Soit une vue exhaustive et diversifiée des technologies radiofréquences à la disposition d'acheteurs à la recherche de solutions innovantes et concrètes


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe