Actualité > Manifestations >

Quand la technologie RFID valorise ainsi la haute expertise d'IVECO Origin

SDCom'

14/11/2008

Premier salon européen dédié à toutes les solutions, applications et technologies intégrant la radiofréquence, RFID 2008 réunit cette année plus de 100 exposants. Au cœur de l'exposition, innovations, cas concrets et retours d'expériences sont à l'honneur.

Pour preuve cette conférence plénière organisée le mercredi 10 décembre 2008 de 10h20 à 12h00 sur le thème : d'un monde fermé aux applications en boucles ouvertes.

1er projet RFID italien dédié à la gestion, l'identification et le suivi de 100% des pièces de rechange des camions IVECO ( en collaboration avec Kuehne + Nagel): Le projet PARTS.iD, développé en collaboration avec Alfaproject.net, société de consulting spécialisée dans l'introduction de nouvelles technologies dans le domaine de la Supply Chain, prévoit le traçage du flux physique des pièces de rechange du magasin central jusqu'au revendeur et, dans le futur, jusqu'à leur montage sur le véhicule. Aujourd'hui, avec la technologie RFID, chaque pièce de rechange qui sort du magasin central devient “unique” et est équipée d'un “personnel passeport” qui garantit au client plus de sécurité, de qualité et une solution contre le risque de contrefaçon. (Intervenants principaux : Dandolo Alessandro, Ceo, Alfaproject.net.srl et Fantini Stefano, Customer supply chain Manager, Iveco SPA)



Organisée par Reed Expositions France, la 4ème édition du Salon RFID ouvrira ses portes les 9 et 10 décembre 2008 au Parc des Expositions du CNIT - Paris La Défense. Transversale et multisectorielle, cette manifestation est devenue en 4 ans la première exposition en Europe exclusivement consacrée aux solutions, applications et technologies intégrant la Rfid.


Organisateur

Reed Expositions France
Pôle Transport, Tourisme & Communication
Directeur salon : Laurent Noël
Site : www.rfid-show.com


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe