Actualité > Manifestations >

RFID 2008 : RFID University - projets innovants

SDCom'

08/12/2008

Experian: France

NFC le sésame de l'accès aux immeubles

M. Jean-Paul Huon, jean-paul.huon@experian.fr

Le développement des téléphones NFC verront leur succès liés aux applications touchant le grand public. Cette application permet aux résidents particuliers, syndic, gardiens, … de distribuer des autorisations d'accès temporaires aux professionnels, amis, visiteurs,… devant se rendre à leur domicile. Il n'est donc plus nécessaire de communiquer les digicodes. Un site Web permet de délivrer un accès temporaire, à leur immeuble via le téléphone NFC de leurs amis et/ou professionnels. Cette application repose sur les serrures RFID Vigik (La Poste) équipant actuellement plus de 300 000 immeubles).


Ingecom : Suisse

Localisation et inventaire Temps réel, Outillages industriels, Siemens

M. Olivier Desjeux, desjeux@ingecom.ch

Dans une grande entreprise comme Siemens, le parc d'instruments de mesure, et outillages de précisions est réparti dans plusieurs bâtiments. Le matériel est à la disposition des ingénieurs. Il doit faire l'objet d'inventaire, comptable, comme d'opérations de maintenance et de calibration. Ingecom a mis en place un système RFID qui permet de réaliser en temps réel, un inventaire, comme de localiser les instruments de mesures de l'entreprise.


Frequentiel : France - Stand B08

Traçabilité de dispositifs médicaux implantables, Implanet

M. David Rocher, david.rocher@frequentiel.com

Implanet fournit des implants au monde médical et de chirurgie orthopédique. La chaine logistique est automatisée grâce à la RFID et avec la société Frequentiel intégrateur RFID.


Microsensys - Allemagne

Le plus petit tag du Monde, tracking des abeilles

Mme Nadin Jurisch , njurisch@microsensys.de

Les études sur la mortalité des abeilles ont demandé la mise en œuvre d'un moyen d'identification des individus ; plus précis que les précédentes méthodes, comme une goute de peinture par exemple. Microsensys a développé le plus petit tag au monde rfid (< 1mm3, 2 mg) basé sur les normes internationales ISO 14443 et qui se colle sur le dos des abeilles !!! Bien sûr beaucoup d'autres applications, comme la lutte anti contrefaçon, la gestion de documents, ... sont des cibles pour Microsensys.

5 autres Applications développés dans le cadre des conférences thématiques



Mardi 9 décembre 2009

09h15 - La Ville de La Rochelle, avec PICDI, a mis en œuvre une solution RFID d'identification des éclairages publics. Cet outil permet aux services de la Ville d'améliorer la maintenance des équipements urbains.

Société Picdi - Stand C12, M. Bruno BARON, bruno.baron@picdi.fr, Tel : 05 46 34 05 47, Portable : 06 10 39 27 11, Fax : 05 46 52 15 87

12h15 - La Biométrie Multimodale et Simultané pour la meilleure authentification en RFID : La reconnaissance biométrique du visage, de la voix, du mouvement des lèvres et du mot dit, avec un mot de passe unique, pour un monde en sécurité.

M. Werner BLESSING, w.blessing@biometry.com,

13h20 RFIDEA sécurise les accès au Grand de F1 de Belgique à SPA Francorchamps.

Rfidea - Stand D16,

M. Jérôme COULON, jco@rfidea.com,


Mercredi 10 décembre 2009

12h15 - Baliser la piste des vêtements pour Airbus: Dans un établissement accueillant des travailleurs handicapés, ESAT YMCA de Colomiers, mise en place d'une traçabilité des lavages de vêtements professionnels, de la gestion des dotations et de la distribution des EPI auprès des compagnons des sites d'Airbus à Toulouse. Insertion dans chaque vêtement d'une puce réinscriptible. 5 lectures par rotation dont une avec un terminal portable. A terme gestion de plus de 70000 vêtements.

NITICA: - Stand B07,

M. Frank MURARD, franck.m@nitica.fr,


16h00 - La RFID Active pour la sécurité des patients et équipements à l'hôpital St Trudo (Belgique).

Depuis le déploiement de cette solution RFID St Trudo a amélioré la productivité du personnel et réduit les coûts des équipements tout en livrant le plus haut niveau de sécurité, de confort et de soins aux patients.

M. Wim VERDUYN, wim.verduyn@aeroscout.com


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe