Actualité > Manifestations >

La technique s'affirme, le salon progresse !

SDCom'

19/12/2008

En lançant en 2005 un salon totalement dédié à la RFID « rien que la RFID », les organisateurs de l'événement savaient-ils que leur ténacité allait leur donner raison ?

La preuve est faite. Les chiffres le montrent. Manifestation unique en Europe, RFID 2008 est désormais le Rendez-vous de la technologie RFID, avec son approche multisectorielle et son offre extrêmement spécialisée et bien identifiée grâce à trois grands pôles : Services, Technologies communicantes et Systèmes.

Dans un climat de satisfaction générale, la quatrième édition qui vient de s'achever a rassemblé au CNIT-Paris la défense les 9 et 10 décembre, 104 entreprises, parmi lesquelles 38 % exposaient pour la première fois, et dont 30 % venaient de pays étrangers aussi divers que le Luxembourg, la Finlande, l'Allemagne, l'Italie, les Etats-Unis, la Suisse, la Belgique, et la Corée du Sud.

Les visiteurs étaient au rendez-vous puisque la fréquentation générale du salon s'élève à 2343 professionnels soit 33% de plus qu'en 2007 et que 67 % se sont déclarés acheteurs de solutions RFID. Le visitorat étranger connait une nette augmentation, il est de 12,5 % du total contre 10% en 2007, venant de 39 pays contre 32 précédemment. Il provient majoritairement de l'Union européenne, (les 3 pays les plus représentés étant la Belgique, l'Italie, le Royaume Uni) et aussi d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, et d'Europe de l'Est.

Le cycle des conférences de la RFID University a réuni 1428 auditeurs soit 32 % de plus que pour l'édition précédente.



Temps fort du salon, la conférence plénière du 9 décembre a présenté les 4 innovations identifiées lors de l'appel à projet lancé en juin dernier. Il s'agissait : des téléphones NFC utilisés pour distribuer des autorisations temporaires d'accès aux immeubles ; de la traçabilité des dispositifs médicaux implantables ; de l'inventaire et la localisation automatique d'instruments de mesure à base de tags actifs et du plus petit tag du monde utilisé pour le tracking des abeilles. Un moment riche et instructif qui permettait de se familiariser avec une technique, il est vrai complexe, mais qui doucement s'intègre dans notre quotidien.

Prochain rendez-vous les 8 & 9 décembre 2009 - CNIT- Paris- la défense


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe